Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de lancer l'installation d'ubuntu

Sujet résolu
    25 juillet 2015 à 20:47:45

    Bonjour à tous, j'ai suivi aujourd'hui le cours pour installer linux et ubuntu, j'ai bien graver l'iso sur un cd, même installer l'amorçage. Quand je redémarre mon ordinateur j'ai le message suivant : "Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel....." je clique sur "Entrée" et la je dispose du choix d'OS ; Windows 8.1 ou Ubuntu. A partir de là quand je clique sur ubuntu cela ne marche pas, ça me réaffiche le message précédent et de nouveux le grub ou au final ma seule option valable est windoxs 8.1... Quelqu'un peut il m'aider ??? :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 juillet 2015 à 19:04:25

      Bonjour pouvez vous nous donnez le code d'erreur qui s'affiche s.v.p?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 juillet 2015 à 19:09:23

        Très bien merci pour la photo. Essayez de formaté votre pc et ré installez linux si cela ne marche pas c'est que votre pc ne support pas la version actuel de linux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 juillet 2015 à 22:27:41

          laurent1150 a écrit:

          Très bien merci pour la photo. Essayez de formaté votre pc et ré installez linux

          Non, non, et non! Tu as déjà dit la même bêtise ici => https://openclassrooms.com/forum/sujet/problemes-lancement-ubuntu-soucis-avec-le-grub

          Ne lui dis pas de reformater comme ça et sans justification, c'est un peu absolu comme méthode :

          Déjà, et je me répète, il a un windows sur sa machine, avec, peut être, des fichiers personnels nan ?

          Alors balancer un formatage comme ça sans justification, alors qu'il a déjà du mal à installer ubuntu, c'est pas très futé !

          Ensuite son problème ne nécessite pas forcément un formatage, et même si c'est le cas, on prévient l'utilisateur des "risques encourus" avant de préconiser quoi que ce soit

          laurent1150 a écrit:

          si cela ne marche pas c'est que votre pc ne support pas la version actuel de linux.

          Pour finir c'est encore une phrase en l'air, il y a des multiples explications, et c'est peu absolu là aussi d'affirmer des choses pareils sans avoir pris le temps de diagnostiquer le problème !



          Je ne pense pas que tu sâches bien de quoi tu parles pour le coup ...

          -
          Edité par Anonyme 27 juillet 2015 à 9:19:09

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 juillet 2015 à 0:12:12

            Ops j'ai été trop vite oublié ce que je viens de dire. ArchiTux à raison suivé c'est inscruction.

            @ArchiTux Vous avez raison je vais oublié le formatages et je vais plus réfléchir.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 juillet 2015 à 9:17:06

              laurent1150 a écrit:

              Ops j'ai été trop vite oublié ce que je viens de dire. ArchiTux à raison suivé c'est inscruction.

              @ArchiTux Vous avez raison je vais oublié le formatages et je vais plus réfléchir.

              Bah oui, et faire attention à ce que tu dis, ça peut amener les personnes que tu aides à faire des bêtises, irréversibles...



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2015 à 10:49:01

                Linux est compatible avec pratiquement toute les  architectures, et les distributions Linux en général ne prennent pratiquement rien en place du coup l'erreur ne viens pas de là. Après je sais que les pilotes sont crée par les développeurs de chez GNU/Linux , mais je ne pense pas que le problème viens de la ils sont bien gérer en général. De ce que je vois c'est surement un problème au niveau de Wubi, ton ordinateur le gère assez mal je pense.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2015 à 11:04:13

                  D'ailleurs, je trouve que c'est une mauvaise idée de passée par wubi pour tester ubuntu, au pire utilise Virtualbox ou Vmware si tu veux et après installe le en dualboot pour garder ton windows au cas ou. Sinon pour ton souci,il faudrait que tu désinstalle ubuntu via wubi. Puis ensuite, tu vas sur ton BIOS et tu le configure en mode EFI, puis tu retente l'installation. Moi en tout cas, je ne l'aurais pas utiliser, enfin c'est mon avis. Regarde par ici

                  -
                  Edité par Zizmir 27 juillet 2015 à 11:05:27

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juillet 2015 à 11:09:07

                    J'ai eu le même problème, j'ai fais quelque recherche et beaucoup sont dans la même situation et ce qui ressors le plus souvent c'est que wubi est capricieux....Essaye avec une autre version ou sinon virtualise (dans le cours il y a une partie sur ça), c'est simple et je trouve ça plus pratique même si niveau performance c'est en dessous.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      27 juillet 2015 à 11:09:30

                      Wubi c'est foireux, comme tout les autres programmes qui te proposent d'automatiser une installation de GNU/Linux.

                      Pour installer Ubuntu en UEFI, tu as la doc => http://doc.ubuntu-fr.org/uefi

                      Sinon la VM est une bonne alternative.

                      -
                      Edité par Anonyme 27 juillet 2015 à 11:10:14

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 juillet 2015 à 12:00:47

                        D’ailleurs ArchiTux, tu est sous archlinux j'imagine comment tu trouve cette distribution? voulais me tournée vers cette distribution pour usage personnel. Je tourne sous Debian car je le trouve utile pour le développement web. Voudrais savoir si dans Arch Linux leurs système de rolling release est pratique, j'ai peur qu'avec toute les mise à jour journalières cela ne pose des problèmes comme les bugs et failles sur l'OS.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 juillet 2015 à 13:50:02

                          j'ai finalement réussi à l'installer mais avec un flash usb, maintenant j'ai un nouveau probleme que je vous explique dans nun nouveau sujet..
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            27 juillet 2015 à 17:25:43

                            Zizmir a écrit:

                             Je tourne sous Debian car je le trouve utile pour le développement web.

                            Bah une distribution utile pour le développement web, je comprends pas tellement ?

                            Zizmir a écrit:

                            Voudrais savoir si dans Arch Linux leurs système de rolling release est pratique, j'ai peur qu'avec toute les mise à jour journalières cela ne pose des problèmes comme les bugs et failles sur l'OS.

                            Bah c'est pas tant la rolling release. Arch  essaye de toujours proposer les dernières versions stables de logiciels (pas de testing, du stable). Cela implique des mises à jour plus fréquentes, il faut donc respecter un certains nombres de bonnes pratiques : conserver les anciennes versions des paquets, se renseigner avant de faire des mises à jour ect... Après si tu as de l'expérience, lance toi en VM, et vois ce que sa donne ;)

                            Je t'invite à lire ceci => https://wiki.archlinux.fr/Accueil



                            -
                            Edité par Anonyme 27 juillet 2015 à 17:29:56

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 juillet 2015 à 17:44:21

                              Justement suis en train de le tester, je vois ce que ça donne si cette distrib me plait j'y resterais. Les autres distrib m'on pas tellement plus, y a trop de fioriture des choses qu'on t'installe de base et que ta pas besoin, Debian me plaisait bien pasqu' ils est super stable et comme Arch linux tu as pas trop de logiciel inutile.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                27 juillet 2015 à 17:57:38

                                Bah Arch c'est encore plus absolu que Debian. On te donne juste le minimum du minimum, le reste, si tu le veux, tu l'installe toi même.

                                Par contre Arch est plus souples en ce qui concerne les softs propriétaires.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Impossible de lancer l'installation d'ubuntu

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown