Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impossible de lancer un programme

    26 septembre 2021 à 23:30:45

    Bonjour, je suis un total débutant en java. Je travaille sur Ubuntu et j'ai installé Visual Studio Code sur lequel j'essaye de lancer le code 'minimal' en java pour afficher un message à savoir :

    public class HelloWorld {
        public static void main(String[] args) {
            System.out.println("Hello, world!"); 
        }
    }

    Seulement, j'obtiens le message d'erreur suivant : java.lang.Error: Unresolved compilation problem
    Quelqu'un saurait-il régler mon problème ? J'ai peut-être mal installé java ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par RomAmedee 26 septembre 2021 à 23:31:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2021 à 8:12:59

      Difficile à dire, 'faudrait des screenshots d'un peu tout et n'importe quoi, comme si on était avec toi devant ton ordi.

      C'est une idée assez bizarre d'utiliser Visual Studio Code pour du Java, puisque personne ne fait ça. En tout cas, normalement un IDE devrait te montrer des erreurs plus informatives... "Il reste des erreurs de compilation" non mais merci Sherlock, ce qui serait sympa c'est de dire lesquelles !

      Là comme ça tout ce que je peux proposer, c'est de vérifier si ce code est au bon endroit... Dans un fichier nommé HelloWorld.java qui lui-même semble être à sa place (et j'ai jamais utilisé Visual Studio Code de ma vie, j'ai aucune idée de ce dont il a besoin que ce soit, sa place)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2021 à 22:13:16

        Kumesana a écrit:

        C'est une idée assez bizarre d'utiliser Visual Studio Code pour du Java, puisque personne ne fait ça.  !


        Pourquoi c'est une idée "bizarre" ? D'où personne fait ça ? Qui est tu pour avoir cette information ...
        Tu sauras que VS code a des extensions qui permettent de faire des java parfaitement, et que comme les autres IDE il utilise et retranscrit les erreurs que le compilateur fait remonter. Il y a fort a parier que tu n'as juste pas regarder au bon endroit pour retrouver les erreurs. 

        Kumesana a écrit:

         ... j'ai jamais utilisé Visual Studio Code de ma vie, j'ai aucune idée de ce dont il a besoin ...

        Pourquoi répondre à une question sur VS code alors ? qu'elle est l'idée derrière ce que tu fais ? 

        Pour revenir à la question de base, check la commande qui est faite par ton compilateur, regarde si le package en haut de la classe est bien le bon, si comme dit par le voisin du dessus ton fichier est bien nommé. Mais il est vrai qu'il nous manque pas mal d'info pour t'aider. 
        Utilise tu une extension ? est ce que c'est toi qui compile ton fichier manuellement ? as tu checker toutes les consoles de VS code ? 

        ps : pour vérifier ton installation de java le plus simple est peut être de compiler un petit fichier java manuellement à l'aide javac

        -
        Edité par Splintz 27 septembre 2021 à 22:14:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        impossible de lancer un programme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown