Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impossible de lancer un programme

    26 septembre 2021 à 23:30:45

    Bonjour, je suis un total débutant en java. Je travaille sur Ubuntu et j'ai installé Visual Studio Code sur lequel j'essaye de lancer le code 'minimal' en java pour afficher un message à savoir :

    public class HelloWorld {
        public static void main(String[] args) {
            System.out.println("Hello, world!"); 
        }
    }

    Seulement, j'obtiens le message d'erreur suivant : java.lang.Error: Unresolved compilation problem
    Quelqu'un saurait-il régler mon problème ? J'ai peut-être mal installé java ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par RomAmedee 26 septembre 2021 à 23:31:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2021 à 8:12:59

      Difficile à dire, 'faudrait des screenshots d'un peu tout et n'importe quoi, comme si on était avec toi devant ton ordi.

      C'est une idée assez bizarre d'utiliser Visual Studio Code pour du Java, puisque personne ne fait ça. En tout cas, normalement un IDE devrait te montrer des erreurs plus informatives... "Il reste des erreurs de compilation" non mais merci Sherlock, ce qui serait sympa c'est de dire lesquelles !

      Là comme ça tout ce que je peux proposer, c'est de vérifier si ce code est au bon endroit... Dans un fichier nommé HelloWorld.java qui lui-même semble être à sa place (et j'ai jamais utilisé Visual Studio Code de ma vie, j'ai aucune idée de ce dont il a besoin que ce soit, sa place)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2021 à 22:13:16

        Kumesana a écrit:

        C'est une idée assez bizarre d'utiliser Visual Studio Code pour du Java, puisque personne ne fait ça.  !


        Pourquoi c'est une idée "bizarre" ? D'où personne fait ça ? Qui est tu pour avoir cette information ...