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Impossible de relancer Windows Defender

"Le service de détéction des menaces s'est arrêté. Redémarrez-le."

Sujet résolu
    18 avril 2020 à 12:22:31

    Bonjour ! :)

    Avant tout, si je ne suis pas dans le bon forum, ou que le sujet n'a rien à faire ici, dites-le moi !

    Donc, pour revenir au sujet, j'ai un problème avec Windows Defender : avant tout marchait bien, je l'utilisais comme AV principal mais depuis quelques jours, il me met le message "Le service de détéction des menaces s'est arrêté. Redémarrez-le.". Mais j'ai beau essayer de le redémarrer, il me met toujours une erreur, après avoir tourné pendant quelques minutes. Dans le gestionnaire de tâches, MsMpEng.exe n'apparaît pas. J'ai installé FRST (j'ai vu ça sur des forums mais je crois que ça ne sert à rien, dans mon cas...) et MalwareBytes (pour remplacer Windows Defender, le temps qu'il refonctionne) et ai fait un scan, mais il ne me trouve rien.

    P.-S. : je faisais une analyse Windows Defender sur chaque fichier que je téléchargais et il ne m'a jamais rien trouvé.

    Si vous avez besoin d'infos, dites-le !

    Merci d'avance,

    Majoras16

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      19 avril 2020 à 10:39:32

      Salut LeCobriste128,

      déjà merci de ta réponse, mais les mises à jour sont toutes faites.

      Par contre, j'ai réglé mon souci hier en installant AdwCleaner (j'installe pas tous les AV qui existent, je voulais juste comprendre la différence entre AdwCleaner ew MBAM, vu qu'ils sont développés par la même entreprise) et il m'a trouvé quelques PUP (dans les dossiers de Edge, ou de IE, je sais plus) et les logiciels pré-installés sur mon ordi (des logiciels Lenovo). Je les ai supprimé et ça marche, maintenant... Donc j'ai du faire une bêtise dans Edge, je sais pas trop :p

      Je l'ai pas posté, car j'attendais de voir si ça marchait aussi aujourd'hui, et apparement oui.

      En tout cas, merci quand même !

      -
      Edité par Majoras16Forever 19 avril 2020 à 10:40:18

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      Impossible de relancer Windows Defender

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