Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de se connecter en ssh

Sujet résolu
    1 novembre 2020 à 21:33:26

    Bonjour,

    Je tente de me connecter en ssh sur mon vps debian 10 depuis Windows 10.

    Il faut savoir que je me connecte via un numéro de port spécifique, et que depuis que j'ai installé le par-feu ufw sur mon debian 10 je ne peux plus me connecter via ssh.

    Mon vps est chez ovh, j'ai redémarré mon vps en mode rescue.

    J'ai fait

    chroot /mnt/sdb1/

    Pour bien modifier le répertoire racine.

    La première fois j'ai totalement supprimé ufw, mais je n'ai pas pu me connecter en ssh non plus.

    J'ai donc réintallé ufw, j'ai ajouté mon port au par-feu

    ufw allow 13006

    Et quand je fais ufw status, j'ai bien :

    Status: active To Action From -- ------ ---- OpenSSH ALLOW Anywhere WWW Full ALLOW Anywhere 
    13006 ALLOW Anywhere

    (Par contre je n'ai pas la même chose pour l'ipv6 (openSSH (v6), WWW Full (v6), etc)

    J'ai donc redémarrer mon vps en mode normal, j'ai lancé ma commande :

    ssh –p 13006 monnomutilisateur@mondomaine.fr

    Et j'ai le message d'erreur suivant :

    ssh: Could not resolve hostname \342\200\223p: Name or service not known

    Je ne comprends pas cette erreur, est-ce que ça vient de windows, un problème dans le fichier users/monnom/.ssh/known_hosts ? Ou alors ça vient de mon vps ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2020 à 13:57:31

      Bonjour,

      pour vérifier que ton serveur réponds sur ce port depuis ton poste tu peux utiliser la commande telnet:

      telnet mondomaine.fr 13006

      Bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2020 à 14:25:57

        Bonjour,

        YinYang2 a écrit:

        ssh –p 13006 monnomutilisateur@mondomaine.fr

        Et j'ai le message d'erreur suivant :

        ssh: Could not resolve hostname \342\200\223p: Name or service not known

        Je ne comprends pas cette erreur, est-ce que ça vient de windows, un problème dans le fichier users/monnom/.ssh/known_hosts ? Ou alors ça vient de mon vps ?

        Difficile de dire d'où ça vient précisément. Mais Windows indique qu'il ne sait pas résoudre le nom de domaine.

        Le "\342\200\223p" apparait tel quel dans le message ? Essaye en tapant toi même la commande ssh et non en faisant un copie collé. parce que là il ne lit pas un tiret avant le p mais autre chose.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2020 à 16:35:00

          Alors pour je ne sais quelle raison inconnue, j'ai de nouveau accès à mon serveur, mais seulement lorsque je tape tout à la main, plus en faisant de copier / coller...

          Étrange, mais sujet résolu !

          Merci !





          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Impossible de se connecter en ssh

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown