Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de supprimer un répertoire.

Suppression sous Windows 7.

Sujet résolu
12 janvier 2014 à 2:58:58

Salut te le monde :)

J'avais téléchargé un morceau de musique sur Youtube, le fichier téléchargé est mis par défaut dans un répertoire (qui contient le fichier vlc).

Tout se passe tranquillement jusqu'à le jour où je veux supprimer le morceau de musique.

En effet, le fichier (vlc) a été bien supprimé, mais il parait impossible de supprimer son répertoire.

En cliquant droit sur le répertoire, puis choisir "supprimer", j'aurais le message suivant: <Element introuvable    Il n'existe plus dans D:\. vérifiez son emplacement actuel, et réessayez. >

En utilisant l'invite de commandes (cmd), la commande "dir" affiche le nom de mon répertoire parmi les répertoires listés, mais les commandes "rd" ou "rmdir" qui permettent de le supprimer ont rien donné, j'aurai pour les deux commandes (rd et rmdir) le message suivant: <le fichier spécifié est introuvable> et le répertoire que je veux supprimer existe toujours dans le disque dur.

Je ne sais pas quoi faire pour le supprimer sans faire un formatage de toute la partition du disque dur :euh: .

Merci beaucoup pour vos réponses que j'attend avec impatience :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2014 à 0:09:53

Salut !

Essaye de le renommer d'abord, puis de le supprimer.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
En espérant vous avoir aidé ! Cordialement, Toto1544
16 janvier 2014 à 4:52:55

Salut Toto1544,

j'ai essayé de renommer mon répertoire.

malheureusement, cela n'as pas marché. j'aurai toujours les mêmes messages:

1) en cliquant droit sur le répertoire, puis "renommer" => <Element introuvable  ....>.

2) en utilisant "REN", "MOVE"ou "DEL" => <le fichier spécifié est introuvable>.

Merci de vouloir m'aider :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2014 à 6:59:46

del \\?\C:\chemin_fichier\nom_fichier

-
Edité par Toto1544 16 janvier 2014 à 7:06:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
En espérant vous avoir aidé ! Cordialement, Toto1544
21 janvier 2014 à 15:36:50

Ou

CD C:\Chemin_Fichier/..

del *

mais cela supprimera tout dans le répertoire.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2014 à 19:04:28

Le dossier est peut être déja supprimé ! Re démarre l'ordi, si le dossier est toujours passe un coup de Slowin killer ou ccleaner.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2014 à 22:16:13

Je suis d'accord avec ractamard, redémarre ton PC et pense à utiliser Ccleaner. Ton dossier n'est peut-être qu'un fragment mal supprimé.

Sinon ouvre une invite de commande et tape:

del \\?\C:\chemin_dossier 

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2014 à 18:33:14

Tu peux aussi faire une defragmentation
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
En espérant vous avoir aidé ! Cordialement, Toto1544
26 janvier 2014 à 2:45:31

Salut, tout d'abord je veux vous remercier pour vos réponses :) .

Je n'ai pas encore résolu ce problème, voici où je suis:

1.Sur Windows:

le nom du répertoire est bien affiché, alors qu'il n'est pas possible de faire la suppression ou le renommage:

2. Sur l'invite de commandes:

Les commandes "dir" et "tree" montrent que le répertoire existe, alors que les commandes "rd", "rmdir", "del", "erase", "ren", "rename" montrent le contraire !!!

3. Pour Ccleaner: Pour faire le nettoyage j'ai coché toutes les cases (inclue la case "Nettoyer l'espace libre"), mais après le nettoyage le répertoire existe toujours.
4. Défragmentation: n'a pas donner de solution: après la défragmentation du lecteur (G), le répertoire est toujours là.
5.Redémarrage: j'ai rencontré ce problème ça fait plusieurs mois, mon PC est évidemment redémarré des centaines de fois.
Enfin, je crois que peut-être qu'il s'agit d'un truc d'espionnage ou quelque chose comme ça :D :ninja:, car le morceau de musique que j'ai téléchargé contient des paroles contre le gouvernement. 
Cordialement.

-
Edité par medino14 26 janvier 2014 à 2:49:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2014 à 10:32:28

Et tu as essayé de vider le répertoire parent et de faire un del * ? Perso, j'avais eu ce souci et il était parti comme ca...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2014 à 15:25:28

Bonjour GG84;

Si tu désigne par le répertoire parent mon répertoire en question, c'est-à-dire : (Mouad L7a9ed - Klab Dawla ), il est déjà vide.

sinon ce répertoire est dans le lecteur (G) et si je fais del * à ce lecteur, vaux mieux faire un formatage à la place, chose que je ne veux pas faire car il contient des données importantes pour moi.

 Je ne peux pas déplacer ces données à une autre partition vue leur grande taille.

en résumé, comme ce qu'est dit au début de sujet, je cherche une méthode de suppression du répertoire sans passer par un formatage de toute la partition.

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2014 à 16:50:43

Salut !

J'ai trouvé, pourtant c'est indiqué dans les messages précédents. c'est juste que ma façon de faire qui n'était pas bonne. On procède comme suit:

  • Ouvrir l'invite de commande
  • Taper rd "\\?\   (sans taper Entrée)
  • Pour spécifier le chemin du répertoire qui pose problème: on accède à notre dossier à partir de "poste de travail" ou "ordinateur" et on le fait glisser dans l'invite de commande, cela donne un résultat comme: rd "\\?\"G:\dossier\sousDossier\leDossierProbleme"
  • Supprimer le guillemet en rouge (celui après \\?\) pour n'avoir que deux guillemets (Celui au début et celui à la fin), donc on aura:  rd "\\?\G:\dossier\sousDossier\leDossierProbleme"
  • Taper Entrée.
  • Le dossier est maintenant supprimé.

Je met le problème résolu, merci les amis :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2016 à 3:08:30

Bonjour

Ayant eu le même problème, les commandes spécifiées ci dessus me donnent ca comme réponse.

"La syntaxe du nom du fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte."

Je ne sais plus comment supprimer ce fichier ...

Merci de votre aide

-
Edité par RichardBeck 14 juillet 2016 à 3:12:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2016 à 9:48:23

#RichardBerk 

Salut !

J'avais le même problème .

Au faite faut faire attention aux espace .

rd"\\?\ : la ces pas bon

rd "\\?\ : la oui

et oublie pas les ( " ) : "\\?\G:\dossier\sousDossier\leDossierProbleme"

Du coup sa donne ceci : rd "\\?\G:\dossier\sousDossier\leDossierProbleme"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2016 à 14:33:39

Zut. Il me marque que mon répertoire n'est pas vide...
Une autre idée?
ou ai-je loupé quelque chose?

J'ai déjà tenté les solutions proposées précédemment

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2016 à 12:42:20

Merci pour le tips Medino ca a marché pour moi nikel :-°

Quentin j'avais le même problème que toi, voila ce que tu dois faire:

1) Va dans ton dossier qui pose problème et supprime normalement tous les fichiers que tu peux. De cette manière il ne te restera plus que le (ou les) fichier que tu ne peux pas supprimer (celui qui pose problème quoi)

2) Tu lances la commande suivante:

del "\\?\G:\dossier\sousDossier\leDossierProbleme\LE_FICHIER_QUI_POSE_PROBLEME"

La commande rd est utilisé pour supprimer un dossier, pour un fichier tu peux utiliser la commande del. Sinon le principe est exactement le même, tu dois changer le chemin d'accès au fichier en ajoutant "\\?\" au début. Penses bien à ajouter le nom du fichier à la fin de ta commande.

3) Maintenant que tu as supprimé le fichier posant problème, tu devrais pouvoir supprimer ton dossier normalement (au pire tu le supprime avec la commande rd).

J'espère que ca a marché pour toi :)

-
Edité par sizeur 5 octobre 2016 à 12:43:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2016 à 8:58:34

Tout simplement en supprimant le dossier en question: 

rmdir "C:\chemin_du_dossier" /S/Q 

-
Edité par CharlesPAQUIEN 18 octobre 2016 à 9:00:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2016 à 16:31:24

Bonjour, 

J'ai aussi un pb pour supprimer un fichier vide. J'ai essayé avec des logiciels comme unlocker mais rien à faire.

Pouvez vous m'aidez? Je suis nul avec le DOS...

quand j'ouvre l'invite de cmd j'ai:  c:\windows\system32>   quand je l'execute en admin

ou c:\User\Franck>

je dois faire quoi ensuite? Sachant que mon fichier est sur le bureau et que son emplacement est :

C:\Users\Franck\Desktop et son nom est wesk.

help me

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2016 à 22:49:54

Nouveau sujet a ouvrir ! Ouvre un nouveau sujet :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zozor . . . Où est tu passé ??? :(
15 février 2017 à 9:55:30

en fin j'ai trouvé la solution 
d'abord supprimes tous le fichiers dans le dossier
et ça reste un seul fichier ( le fichier probleme) alors archive le et dans les parametres d'archive selectionner supprimer apres archivage. 
finalemnt supprime le dossier RAR  que tu a crée . ;) @+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2017 à 16:50:44

Eheh !! Super astuce !! MERCI
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juillet 2017 à 19:32:48

je cherchais la solution à ce problème depuis quelques temps et voilà !!! résolu en 2 clics! super, merci bcp...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 février 2018 à 0:00:09

Pour moi, le problème était lié à un dossier sur mon dd ext. , et il y avait un grand nombre de sous-dossier et de fichiers qui eux-même n'existaient déjà plus (aucune de ces manips n'étaient appropriées).

J'ai trouvé la solution (graphique) à mon problème : dans l'explorateur windows :

Ce PC, clique droit sur le dd

propriétés -> Outils -> Vérification des erreurs (Vérifier)

Et ensuite le dossier est supprimable :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2018 à 12:45:39

Autre solution sur Windows 10 : avec le bash Ubuntu, 
rm -rf <<dossier fautif>>
a fonctionné nickel ;)

-
Edité par AssombranceAnderson 17 avril 2018 à 12:46:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2019 à 22:28:51

Bonjour à tous !

J'ai la même problème mais les solutions ne marchent pas.

Mon cas est ceci: Dans un dossier, il y plusieurs fichiers aux nom bizarre ( virus , je pense).

Je demande vos aides!

Merci d'avance !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2019 à 19:27:14

merci

j'ai eu le même problème     Merci ça a fonctionné

Mon observation  :

j'avais un fichier (taille = 0) qui avait 1 espace à la fin du nom de fichier  ( et sans extension)

Windows ne serait il incapable de géré cette espace ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2019 à 21:26:47

Le coup de l'archivage sous Winrar a fonctionné pour moi: merci beaucoup !

Il faut lancer Winrar et lancer l'assistant de création d'archive (et pas passer par la création d'archive avec le bouton droit de la souris) et effectivement choisir après "créer une nouvelle archive" l'option "supprimer les fichiers après archivage". Et hop magie ça supprime le dossier problématique et il n'y a plus qu'à supprimer l'archive !

Le problème en ce qui me concerne: un dossier DCIM avec un fichier caché ._entrainement qui n'existait plus

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter