Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'écrire le fichier de configuration

Type MIME

Sujet résolu
    29 décembre 2018 à 14:40:02

    Je suis le cours "Créez votre première application connectée en C# / .NET". 

    Arriver au moment où il faut déployer le service WCF sur IIS, et paramétrer un type MIME, je rencontre une erreur : "impossible d'écrire le fichier de configuration" sur le fichier web.config.

    Y a-t-il une solution ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2019 à 19:49:14

      J'ai résolu mon problème. Voici la solution pour ceux à qui ça aiderai : 

      Aller dans C:\...\Documents\ -> clic droit sur le dossier IISExpress -> propriétés -> décocher lecture seule et accepter les modifications. 

      Ensuite rouvrez IIS en mode administrateur. Je ne sais pas si ça change quelque chose ou non d'ouvrir en mode admin, mais c'est comme ça que j'ai fait.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2019 à 0:02:23

        D'une façon toute à fait empirique je m'étais aperçu que certains fichiers web.config posaient des problèmes et en les supprimant (plus exactement en dénaturant leur extension pour les garder quand même) le programme fonctionnait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2019 à 12:37:26

          Va voir ce qui se trouve à l'interieur.

          Qu'il se lance soit, mais qu'il fonctionne 100% correctement j'en doute fort. Et ce ne sera pas le cas de tout les programmes.

          Bref, c'est une bêtise de les renommer à mon sens.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Impossible d'écrire le fichier de configuration

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown