Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d’installer le package de màj WSL2

cours « Apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal »

    19 octobre 2020 à 20:04:34

    Bonjour,

    Je viens de l’inscrire au cours « Apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal » et je suis bloqué dès le début pour installer le package de mise à jour WSL2…

    J’ai suivi les instructions comme expliqué dans le cours, je suis donc allé sur le « Guide d’installation du sous-système Windows pour Linux pour Windows 10 »

    Je précise que je suis sous windows 10 ; 64 bit, version 1903 ; version du système d’exploitation 18362.1139, donc normalement je ne devrais avoir de problèmes.

    J’ai ouvert power shell (avec droits d’administrateur) et copier/coller les liens des étapes 1 et 3 du « Guide d’installation du sous-système Windows pour Linux pour Windows 10 », puis j’ai téléchargé le package de mise à jour. J’ai aussi éteint et redémarré mon PC…

    Mais le package ne veut simplement pas s’installer et le message d’erreur suivant apparait : « The system only applies to machines with the Windows Subsystem for linux ».

    En cherchant sur internet, j’ai même mis mon pc en mode développeur, puis je suis allé sur Applications et fonctionnalités pour voir. La case « Windows sous-systèmes linux » est bien cochée !!

    Mais l’exécution du package pour WSL 2 me donne toujours le même message d’erreur…

    J’ai regardé sur plusieurs sites (dont microsoft) qui conseillent d’installer Kernel (ubuntu ?) ou mises à jour particulières ( KB4566116), mais je préfère poser la question avant de m’aventurer dans des solutions que je ne comprends pas trop…

    Que me conseillez-vous de faire ?

    Merci de bien vouloir m’aider, je suis complétement bloqué, et ce de manière inexplicable pour moi…

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Impossible d’installer le package de màj WSL2

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown