Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impression de page web : préciser l'intervalle

est-ce possible en JS ?

    16 janvier 2009 à 10:22:15

    Bonjour à tous,

    j'ai un problème : j'ai une page web contenant des listes d'émargement d'élèves, sous forme de tableaux. à chaque tableau j'ai ajouté un page-break-after; always; pour qu'à l'impression on puisse imprimer chaque table d'élève séparément.

    je voudrais maintenant rajouter une fontion "imprimer cette table" à chaque tableau, qui permettrait d'imprimer uniquement la "page d'impression" correspondant à la table, donc une option pour préciser d'imprimer la page n°x, ou x est le numéro de la table.

    avec un windows.print() habituel, ça va m'imprimer toutes mes tables (puisque situées sur la même page web)...

    je précise que je n'ai jamais fait de javascript, j'ai su après recherche que ce genre de fonctionnalité (impression) était possible via javascript, je voulais savoir s'il était possible de l'améliorer un peu voila ^^


    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2009 à 11:03:40

      Sur un navigateur, je ne sais pas si on peut imprimer quelque chose qui n'est pas affiché à l'écran.
      La solution, serait d'afficher la page correspondante après avoir ouvert une nouvelle fenetre, là il n'y aurait que la page d'affichée, donc, à l'impression on aura que ça.
      Sinon, afficher la page dans un div centré (plus sérieux) et passer par un media print (css)
      ... :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 janvier 2009 à 13:43:27

        Erf c'est vachement aléatoire l'impression a partir du HTML / CSS. En général dans les propriétés d'impression tu peux choisir ce que tu imprime, mais je me suis jamais beaucoup penché là dessus à partir de JS.

        Le CSS print je trouve ça indispensable perso.

        Un bon article sur le sujet : http://www.pompage.net/pompe/impression/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Impression de page web : préciser l'intervalle

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown