Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impression d'une page web

    7 octobre 2021 à 14:29:51

    Bonjour,

    pouvez-vous m'indiquer un livre ou un site pour apprendre comment imprimer fidèlement une page qui s'affiche à l'cran?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2021 à 14:49:09

      Bonjour,

      Tu peux utiliser le cours de ce site, notamment la partie sur les media-queries pour le media print : 

      https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1607616-utilisez-le-responsive-design-avec-les-media-queries#/id/r-1607516

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        7 octobre 2021 à 14:54:40

        Merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment imprimer une page qui s'affiche à l'écran avec les média-queries.

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2021 à 15:19:15

          Peut-être en regardant le lien donné et en lisant ce qui concerne "@media print" ?


          Cescu a écrit:

          Merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment imprimer une page qui s'affiche à l'écran avec les média-queries.

          Cordialement.



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne réponds pas aux messages privés.
            8 octobre 2021 à 14:20:47

            Merci à tous pour toutes ces informations mais ça me semble assez compliqué pour des résultats que je ne trouve pas satisfaisants.

            D'après vous y a t'il un autre moyen d'imprimer une page qu'en passant par css? 

            Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 octobre 2021 à 17:38:29

              Bonjour,

              >> mais ça me semble assez compliqué

              Qu'est-ce qui est compliqué? Ce n'est que du CSS.

              Une autre solution est de générer un PDF, le faire télécharger par vos visiteurs pour qu'ils impriment ce fichier.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              impression d'une page web

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown