Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impression en liasse

VB.Net

    30 août 2019 à 15:15:59

    Bonjour, je développe en logiciel académique sur Visual studio et j'aimerais imprimer les badges des étudiants automatiquement en fonction du nombre d'étudiant se trouvant dans la base de données. quelqu'un peut il m'aider svp ? j'arrive pas à trouver ce genre de soucis concernant les impressions en liasse sur le net.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    CHADO94
      30 août 2019 à 15:50:27

      Et en faisant 1 impression par étudiant, le tout intégré dans une boucle qui parcourt ta base de données ça ne fonctionne pas ?

      Montrez-nous votre code, ce sera plus simple pour comprendre et vous indiquer ce qui ne va pas.

      -
      Edité par Meylin 30 août 2019 à 15:51:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2019 à 16:14:00

        Bonjour @Meylin, merci pour ta réponse.

        En fait je n'ai pas fait de code parce que je ne sais pas comment commencé je suis débutant sous visual studio. Si tu peux me montrer ou m'expliquer une bonne procédure sa me ferait plaisir stp.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        CHADO94
          2 septembre 2019 à 22:21:35

          @LOL?

          Bref déjà ce n'est pas être débutant en Visual Studio, puisque ce n'est pas un langage mais un IDE qui permet de dev's sous plusieurs langage different... Ensuite tu n'est pas vraiment débutant mais plutôt en train de "vouloir" apprendre est encore... Car en lisant un peu le site tu aurais trouvé un peut comment faire...

          Bref question logique

          -Tu doit trouvé comment te connecter a ta base de donnée (et aussi quel langage tu utilise VB ou C# ou JS... Bref tout est permis hein)

          -Une fois ta connexion a ta base de donnée tu utilise une requête SQL (si ta base est en SQL) select * from users que tu "enregistre" dans une variable

          -Ensuite tu utilise un foreach ou un for a toi de voir et dans ce for tu indique que tu souhaite imprimer des badges

          PS revient avec un code et on t'aideras a le debug / améliorer mais ne demande pas a ce que l'on te le fasse...

          -
          Edité par Eternia 3 septembre 2019 à 22:31:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2019 à 16:11:36

            salut Eternia,

            merci pour ta réponse j'essaie sa de suite.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            CHADO94

            impression en liasse

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown