Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impression et page web

Comment faire un CSS adapté aux imprimantes ?

    28 janvier 2006 à 17:33:09

    J'ai vu que le site de zéro était fait de facon à pouvoir imprimer une page web en gardant une belle présentation : http://www.siteduzero.com/Templates/css/6/impression.css .

    Pourais-je en savoir un peu plus ? Ca m'intéresse mais j'ai pas compris le principe de ce CSS. ^^

    Comment fait le CSS pour ne pas garder les menu et tout les trucs inutils ? Ca mérite un tutorial ca, non ? :)

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2006 à 18:31:53

      Cela dépent de l'attribut media que tu fournis à la balise link qui importe ton fichier CSS.
      <link href="Templates/css/7/design.css" rel="stylesheet" title="Bluzaz" type="text/css" media="screen" />

      Voici la liste des principales valeurs que peut prendre l'attribut media.
      • media="all" Le fichier CSS s'applique à tous les types de médias.
      • media="aural" Le fichier CSS s'applique à des systèmes de restitution vocale assistée par ordinateur.
      • media="braille" Le fichier CSS s'applique à des périphériques de sortie avec ce qu'on appelle une "ligne Braille". Cette forme de média de sortie est conçue pour les aveugles.
      • media="handheld" Le fichier CSS s'applique à l'affichage sur des ordinateurs de poche très petits. Comme par exemple des agendas électroniques.
      • media="print" Le fichier CSS s'applique à l'impression sur papier. Les navigateurs Web doivent utiliser ces définitions de format quand l'utilisateur désire imprimer la page Web.
      • media="screen" Le fichier CSS s'applique à l'affichage à l'écran.


      Il en existe d'autres, comme embossed, tty, tv et projection...

      Voici un bon lien: :)
      ---> http://fr.selfhtml.org/css/formats/incorporer.htm

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Impression et page web

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown