Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imprimante 3d 500€

    31 juillet 2018 à 16:54:24

    Mes critères de choix

    Budget : 500

    Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)

    Niveau en bricolage : Modéré

    Niveau en électronique : Modéré

    Niveau en informatique : Avancé

    Description du besoin

    Bonjour,

    Après plusieurs mois a constater les merveilles de l'impression 3d, j'ai décidé de me lancer aussi.

    Ce sera donc ma première imprimante, ça ne me dérange pas qu'elle soit en kit (à moins qu'il faille être bac+8 en montage d'imprimantes 3d pour la faire fonctionner 🙄😋). D'ailleurs je ne sais pas non plus s'il vaut mieux acheter une imprimante complète ou faire son imprimante pièce par pièce soit même, je pense que la première option serait préférable pour commencer bien que plus cher.

    Je me suis vite perdu dans la jungle de tous les modèles disponibles mais j'ai trouver quelques modèles intéressants (j'ai aussi éplucher pas mal de sujet sur ce forum sans trouver vraiment de réponse)

    1. Micro delta rework : elle est dans le budget et à de bons avis. Certains déconseille de commencer avec une delta pour sa difficulté de calibration mais elle a l'air d'avoir une calibration automatique donc ça ne devrait pas poser problème. Peut être un peu petit ai niveau du volume d'impression.

    2. Dagoma discoeasy200 : elle me paraît bien mais pas mal d'avis négatifs

    3. Anicubic i3 mega v2 : retour plutôt bon, bon volume d'impression. Seulement le problème de plateau pas toujours plat qui me fait hésiter.

    4. Vertex k8400 : un peu plus cher que mon budget mais ça à l'air d'être une vraiment bonne imprimante pour son prix, je suis prêt à mettre l'argent s'il le faut vraiment. Pas de plateau chauffant mais apparemment possible d'en rajouter un.

    Il y a sûrement d'autres modèles que j'ai loupé donc hésité pas à me proposer.

    Pour le filament je ne sais pas trop au début ce sera sûrement que du pla mais j'aimerais éviter d'avoir a racheter une imprimante si j'ai envie de diversifier les filaments que j'utiliserai.

    Merci d'avance 

    -
    Edité par Binos13 31 juillet 2018 à 16:55:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Que fait un mathématicien lorsqu'il va aux toilettes ? Il fait ππ

    Imprimante 3d 500€

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown