Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imprimante 3D , que choisir ???

recherche propriétaires d'imprimante 3D...

    22 mai 2016 à 21:19:33

    Salut salut le monde ! Alors voila , après de nombreuses recherches sur les imprimantes 3D , quelque modèles qui sortaient du lot , je viens vous voir puisque avec un petit budget , j'aimerais savoir si vous aviez des pistes... ?

    J'aimerais une imprimante qui dispose d'une 

    Dimension d'impression minimum  : 15*15*15

    précision d'impression : 100µm 

    matériaux utilisable au moins : PLA , ABS 

    Je sais qu'il en existe qui dispose de plusieurs têtes d'impression pour avoir plusieurs couleurs . 

    Et j'ai vu qu'il existais des imprimantes que l'on pouvait monter nous même ...   Je suis un bricoleur du dimanche mais dans le pire des cas c'est possible .

    Niveau budget je vais dire banal ... le moins chère possible . grand max 700€ . 

    Si vous pensez que mes critères sont pas cohérent n'hésitez pas , si vous disposez d'infos allez y je suis OK . Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2016 à 13:57:05

      Salut Roukflo

      Je suis rédacteur sur le site additiverse.com et j'ai justement écrit un article sur le TOP 10 des imprimantes 3D à moins de 300€ :

      http://www.additiverse.com/top-10-des-imprimantes-3d-pas-cheres-a-moins-de-300e/

      L'imprimante 3D Discovery 200 de Dagoma semble correspondre à tes critères (399€, 20*20*20, 100 microns) sauf pour l'ABS et le multi-têtes d'impression.

      Pour plus d'info sur l'impression 3D, voici mon cours (en cours de rédaction) :

      https://openclassrooms.com/courses/3806986?status=waiting-for-publication

      J'espère que tu trouveras ton bonheur :D

      Bye

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      3D printing addict ? => additiverse.com
        27 mai 2016 à 11:27:23

        salut, si tu veux imprimer de l'abs, il te faudra une imprimante avec plateau chauffant et dans ton budget ca va être tendu.... j'ai mis moi aussi longtemps a me decider avant d'en acheter une. , j'ai finalement décidé de mettre un peu plus d'argent dedans et j'ai choisi une ultimaker 2+ à un peu plus de 2000 euros. il y en a bien sur des bien moins chère , va voir sur le site de makershop si tu l'a pas deja fait.. 

        mais si tu veux une imprimante qui n'imprime pas que du PLA, avec double tete, va falloir y mettre le prix... 

        sinon il faut se resigner a imprimer que du PLA, pour l'instant c'est ce que je fait et c'est franchement pas mal une fois que tu fais les finition (un peu de pontage, ébavurage, peinture et vernis). parce que il faut quand meme bien comprendre que c'est une sorte "d'artisanat numérique" , c'est pas une usine avec des pieces faites avec des moulages ou autre.  visuellement, c'est pas super jolie de voir les strie et passage de buse. je préfère peindre mes pieces que d'utiliser plusieurs couleur... 

        dans ton ordre de prix , j'en ai vu une en demo cher Boulanger  a 700 Euros environ de la marque XYZ , mais j'ai pas trouver les résultats satisfaisant...

        A savoir que si tu va sur le site de boulanger, les imprimante qu'il y a , ben c'est pas eux qui gèrent, ils louent juste des emplacements sur leur site pour des revendeurs comme makershop ou autre. Donc autant contacter directement le revendeur qui t'intéresse  en supprimant un intermédiaire, de plus , il sauront mieux te conseiller et t'assister.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2016 à 7:47:32

          oui après avoir discuter avec des pros , l'ABS N'est pas pour tout de suite ; J'ai vu quelque modèles et on ma conseiller de prendre un modèle prusa i3 . ça me ferais du taf à monter , mais ensuite pour changer des pièces ça serais plus simple et progressif . je vais aller jeter un oeil chez Boulanger pour voir , ensuite puisque je déménage je vais chercher si il n'y a pas un vendeur dans la région . Je ferrais mon choix après . Actuellement je sors mes pièce chez top office qui on une "Maker bot ultimaker 2" l'imprimante à l'air top mais lorsqu'il imprime il mette les options de qualités aux minimum ... ce qui fais que j'ai hâte d'avoir la mienne !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2016 à 18:22:49

            ca m'intéresse de savoir combien de temps tu vas mettre pour monter la prusa i3 et aussi le niveau de qualité des pièces. Tiens nous au courant ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            3D printing addict ? => additiverse.com

            Imprimante 3D , que choisir ???

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown