Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imprimante et Linux : La difficulté

    17 mai 2018 à 10:55:27

    Bonjour à tous,

    J'ai un imprimante (Xerox 3655S) sur mon réseau. J'ai donc voulu la lié à mon PC (Ubuntu 16) MAIS malheureusement dans la liste des drivers proposés il n'y a pas ce modèle (les autres drivers ne fonctionnant pas). Par la suite, j'ai voulu passé par la méthode du fichier .ppd MAIS encore une fois ça ne fonctionne pas (l'imprimante est inactive pour le PC.)

    Je me demande donc si il n'existe pas un moyen de mettre à jour la BDD avec tous les drivers car mon camarade à ma gauche possédant Ubuntu 17.10 a le bon driver dans la liste proposée par son PC.

    Je vous remercie par avance !

    Signé : Un homme qui doit imprimer des documents.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2018 à 12:30:08

      Salut,

      Soit tu télécharges les pilotes depuis le site de Xerox et tu les installes à la main, soit tu mets à jour ta version d'Ubuntu et tu passes à la version 18.04 qui est la dernière LTS en date et tu devrais avoir les pilotes vu qu'ils ont l'air d'être présents au moins depuis la 17.10 (d'ailleurs ton camarade devrait aussi passer à Ubuntu 18.04, le support de Ubuntu 17.10 se terminant d'ici juin ou juillet).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2018 à 15:10:17

        Ha ! Merci de ta réponse j'ai déjà téléchargé le driver sur Xerox (le .deb), une piste pour savoir comment l'installer manuellement ? Le fait de double cliquer dessus l'installe normalement mais rien ne change par la suite :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Imprimante et Linux : La difficulté

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown