Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imprimante qui ne fonctionne plus

Imprimante HP LaserJet 1018 sur USB

Sujet résolu
Anonyme
    21 septembre 2015 à 16:19:34

    Bonjour,

    Après de multiples recherches et une annonce sur le forum officiel de Linux Mint (ici : Forum "Section Française" Linux Mint), je n'ai pas encore compris comment refaire marcher l'imprimante (référence remis dans le titre de ce sujet) sous Linux Mint.

    Pour résumer ce que j'expique déjà dans le forum mis en lien ci-dessus, l'imprimante a très bien fonctionné que ce soit sous Windows XP ou Linux Mint, mais ne fonctionne plus alors qu'elle est branchée à l'identique sur le même port USB, avec le même pilote (HPLIP), que lorsqu'elle a fonctionné.

    Par contre, en tapant la commande :

    lsusb

    l'imprimante ne semble pas être répertoriée dans la liste (ou plus du tout répertoriée, je n'ai pas fait cette commande lorsque l'imprimante fonctionnait).

    L'imprimante ne serait pas "montée" sur le port USB ?

    En faisant une recherche sur ce forum, j'ai trouvé ce qui pourrait être une piste potentielle (à moins que l'on s'écarte du sujet) avec une histoire de monter un périphérique sur un port USB par la commande :

    sudo mount /dev/sdb /mnt

    (vu sur ce sujet : Forum Linux avec aussi une commande fdisk dont ils parlent dans ce sujet). Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à l'imprimante sur port USB sous Linux Mint.

    Si quelqu'un saurait comment (re)monter l'imprimante sur port USB sur Linux Mint ou toute aide pour résoudre ce problème d'imprimante qui ne fonctionne plus et qui fonctionnait avant sur Linux Mint (même version), merci d'avance.

    Cordialement

    -
    Edité par Anonyme 21 septembre 2015 à 16:22:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2015 à 13:24:49

      Juste par curiosité et a titre de remarque, est ce que tu connais CUPS ?

      Essaye ca dans ton navigateur: http://localhost:631/

      Tout ce qui concerne les imprimante sous Linux (dans 99% des cas) passe par CUPS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      Anonyme
        22 septembre 2015 à 16:32:43

        Salut mrjay42, et merci pour ta réponse,

        J'ai effectivement repéré CUPS puisque le pilote HPLIP m'a proposé d'aller à l'adresse que tu m'indiques en cliquant sur un bouton. J'ai fait plusieurs fois l'ajout de l'imprimante par ce biais en sélectionnant le modèle (il y en avait 3 de dispos y correspondant, j'ai testé les 3 dont celui marqué en "recommandé"). Ca me semble d'ailleurs la même chose que de passer par le bouton de gestion des imprimantes dans le menu, section "Administration" il me semble.

        Toujours pas moyen de refaire marcher l'imprimante. Bizarre ça. Mais si déjà elle ne serait pas repérée sur le port USB, ce serait logique. Comment dans ce cas la "monter" sur le périphérique USB ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 septembre 2015 à 23:29:02

          J'ai du nouveau mais toujours pas moyen de refaire fonctionner l'imprimante.

          Voir mon nouveau message sur le forum officiel Linux - section française.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 septembre 2015 à 11:06:05

            Harry_Potter a écrit:

            J'ai du nouveau mais toujours pas moyen de refaire fonctionner l'imprimante.

            Voir mon nouveau message sur le forum officiel Linux - section française.


            Le dernier message sur le lien que tu as donné ne t'as pas aidé ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            Anonyme
              6 octobre 2015 à 0:33:45

              mrjay42 a écrit:

              Le dernier message sur le lien que tu as donné ne t'as pas aidé ?

              Plus ou moins si. Je viens de répondre au message d'ailleurs.

              Pour plus de détails, je remets le lien du forum officiel Linux - section française.

              Le problème est actuellement résolu.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Imprimante qui ne fonctionne plus

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown