Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imprimante réseau

Sujet résolu
    13 novembre 2014 à 21:01:55

    Bonjours à tous !

    Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est parce que j'ai un problème avec mon imprimante réseau. 

    Mon réseau est constituer d'un switch, de 6 pc client (2 en pair torsader RJ45 et 4 en wifi), d'un décodeur tv (relier a la box avec des plugs), d'un serveur (mycloud relier a la box avec un câble pair torsader RJ45) et d'une imprimante réseau (Ricoh aficio GXe3350n)

    Lorsque j'installe mon imprimante réseau avec l'utilitaire Windows tout se passe bien. le pilote n'etant pas présent dans la liste de proposition de Windows update je le télécharge sur internet et installe mon imprimante avec le bon pilote.

    MAIS mon imprimante fonctionne une seule fois, je m'explique: une fois que tout est installer windows me propose d’imprimer une page de test qui s'imprime sans problème. Mes fichier (word openoffice ...) s’imprime aussi. OR le lendemain quand je rallume mon pc et essaye de re-imprimer cela NE FONCTIONNE PLUS (imprimante marquer hors connexions)  alors que sa marchais très bien la veille, du coup je suis obliger de réinstaller mon imprimante pour pouvoir imprimer sanchant que le lendemain sa ne marchera plus etec, c'est un cercle vicieux

    PS: quand je vais dans les propriété du serveur d’impression onglet port, il y a plusieur port relier a mon imprimante surement du a mes multiple essais (sur chaque port mon imprimante a une adresse ide port  différente du genre 192.168.1.16 puis 192.168.1.17 puis 192.168.1.25)


    j'espere avoir ete clair dans mon explication si vous voulez des renseignement sup n'hésitez a me demander
    avez vous déjà connu ce genre de problème ?

    merci d'avance cordialement "INVELEC"

    -
    Edité par invelec 13 novembre 2014 à 21:06:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2014 à 3:26:13

      Ton imprimante devrait avoir une IP fixe.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        14 novembre 2014 à 13:27:41

        Bonjour,

        Je soutiens le LoupSolitaire.

        Si tu mets ton imprimante en IP fixe, tu as de grandes chances de résoudre ton problème.

        Regarde dans la notice, ou directement sur la machine. 

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
          14 novembre 2014 à 14:06:12

          Tu peux aussi fixer l’IP de ton imprimante depuis l’interface de ta box.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 novembre 2014 à 1:01:43

            Bonjour, 

            Comme dis ci-dessus, ton imprimante est en DHCP et n'a donc pas d'adresse fixe,

            Ce que tu peux faire, c'est réinstaller ton imprimante, ensuite prendre son IP donné par le serveur DHCP de la box, le mettre dans un navigateur.
            Tu va arriver à l'administration de l'imprimante, et tu lui donne une IP statique.

            Cordialement, 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Consulter mon site personnel : http://www.nicolas-roche.fr !
              16 novembre 2014 à 20:43:47

              Merci BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              Effectivement il fallait que je mettent mon imprimante avec une adresse IP fixe pour résoudre mon problème !
              +1 pour tout les monde encore merci
              Cordialement INVELEC
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 novembre 2014 à 20:52:40

                Bonjour,

                Merci à toi !!

                Pense à mettre le sujet en résolut

                Cordialement

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.

                Imprimante réseau

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown