Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imprimante USB connecté en Wi-Fi

    30 mars 2019 à 15:53:46

    Bonjour. J'ai en ma possession un PC fixe sous Win 10, un PC portable sous Linux Mint, une Bbox et une imprimante Brother HL-2240D. L'imprimante est en USB seule et pour éviter la contrainte de devoir brancher à l'un ou à l'autre (le portable n'étant jamais au même endroit et le fixe n'ayant pas de place autour de lui), je souhaiterais que des impressions à distance puissent ce faire. En regardant sur le net, il semble exister des modules ou routeurs qui permettraient par le biais du Wi-Fi de connecter son imprimante USB: imprimante connectée par USB au routeur et routeur en lien avec le Wi-Fi de la maison. Puis en cherchant des renseignements dans un magasin dédié, le vendeur me soutient que c'est parfaitement impossible ! Donc au final: - Possible ou pas ? - Si oui, comment faire ?

    -
    Edité par TathawineMomo 30 mars 2019 à 16:01:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2019 à 1:39:42

      Bonsoir,

      A priori oui, sachant qu'il y avait des soucis en 2016, j'imagine qu'il a été corrigé en 2019.

      Regarde ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/raccordement-equipements-bbox/partage-imprimante-bbox

      et ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1028324-partage-imprimante-bbox

      Yabu

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2019 à 16:09:06

        Merci pour les liens, je garde ça de côté si je n'arrive pas à avoir mieux: c'est-à-dire que l'imprimante ne peut pas être à côté de la Bbox non plus. C'est pour cela l'idée de la connexion à distance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2019 à 19:10:22

          Suis-je contraint de croire que le vendeur avait raison ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2019 à 0:14:10

            Bonsoir,

            La dernière chose à faire est d'acquérir un serveur d'impression wifi. Mais vu les prix,

            tu as plus vite fait d'en acheter une nouvelle qui soit en wifi.

            Yabu

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Imprimante USB connecté en Wi-Fi

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown