Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Include et les frames, il n'y as pas mieux pour intégrer les menus ?

Sujet résolu
    27 janvier 2006 à 21:14:06

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis en train de refaire mon site, et donc je suis arrivé au moment où il faut intégrer le menu dans tout ça, et apparament ça peut se faire en php avec la fonction include ou avec les frames, mais je voulais savoir si il n'y avais pas une autre manières avant de me lancer.

    Quelle est la méthode la plus utilisé ? celle qui donne le meilleur résultat ?

    Est-il possible sans utiliser de frames que le menu ne sois pas rechargé à chaque fois ?

    Ensuite, pouvez vous me dire quels sonts les inconvéniants des frames ?

    Et pour finir, quand on utilise l'include de php, est-ce que dans la page que l'on apelle il faut remettre le doctype, le header, ... ?

    Ah, et aussi, sur ce site, l'extension des pages est html, et à mon avis, il y as pas mal de php dessus, donc est-ce que la config du serveur à été changé pour qu'il parse le php contenue dans les pages html ?

    Merci d'avance.
    Pierre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2006 à 21:31:31

      http://julfisher.free.fr/divers/aides_xhtml_css/xhtml.html

      Tout est expliqué à "Au sujet des includes". Ca peut paraître barbant, masi c'est indispensable de savoir pourquoi les frames sont à proscrire, et pourquoi les includes PHP sont très utiles.

      Bonne lecture ;)

      PS :

      Citation : Pierre4012

      Et pour finir, quand on utilise l'include de php, est-ce que dans la page que l'on apelle il faut remettre le doctype, le header, ... ?



      Non, le code sera inclu (include ;) ) dans la page à l'affichage sur le navigateur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2006 à 22:04:53

        Apparament c'est l'include qui me conviendrais parfaitement, à un tout petit détail près, c'est que les liens de la page inclue sont relatif à l'hote une fois qu'ils ont été inclus, donc je ne vais pas pouvoir garder mon site rangé comme il l'est actuellement en dossiers, faut tout mettre à la racine ... je trouve ça pas mal bordelique !
        En plus, je vais perdre mon référencement.

        Vous n'avez pas d'idées pour remédier à ça à pars de mettre des liens absolues dans le menu ?
        Quoi que ça serais peut être une solution ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Include et les frames, il n'y as pas mieux pour intégrer les menus ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown