Pourquoi met-on dans certain cas des chevrons et dans d'autre cas des guillemets pour les include ? Comment faire pour que lorsque que je créais ma classe j'ai à utilisé des chevrons et non pas des guillemets ?
Voici un exemple pour être plus clair :
Include de la bibliothèque SFML :
#include <SFML/Graphics.hpp> //Ici on a des chevrons
Include de ma Classe :
#include "Classe.hpp" //On insère avec des guillemets
Merci de vos réponse.
Les forums sont des Dolipranes, il faut savoir les utiliser au bon moment.
les include entre " sont les header du programme, ceux avec <> sont les header "exterieurs" c'est à dire ceux des bibliothèques utilisées par le programme. Classiquement les header des bibliothèques externes ne se situeront jamais dans le répertoire du projet, d'une machine à une autre le chemin vers ces header pourra varier (il dépendra de l'endroit où la bibliothèque est installée). La distinction entre les deux indique au compilateur dans quelle liste de chemins d'include il doit chercher (sur gcc "" -> -i <> -> -I).
Merci à vous deux pour vos réponses elles m'ont éclairées et me permettent de mieux comprendre le langage.
Bonne fin de soirée
Les forums sont des Dolipranes, il faut savoir les utiliser au bon moment.
[include]Pourquoi des chevrons ou des guillemets
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.