Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inclure API Discord pour une authentification

    7 juin 2019 à 10:37:15

    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

    Je me suis mis assez récemment à ASP.NET Core 2.2 en ayant suivi les explications de Mircosoft à la lettre, mais leur explications manquent clairement de précision concernant les authentifications secondaires. Ainsi donc, je compte sur votre précieuse et précise aide ! :p

    Supposons que l'on créée une application Web en ASP.NET Core 2.2 en MVC, et que l'on génère par la suite un élément généré automatiquement sur Identity, en migrant la base de données et en la mettant à jour. On rajoute ensuite app.UseAuthentication() dans le startup.cs, puis <partial name="_loginPartial" /> dans le layout. Au final, on se retrouve avec une application web classique où il est possible de s'authentifier localement. Jusque là, aucun problèmes.

    Maintenant, on peut voir dans le champ Login de la page qu'il est possible d'ajouter des sources externes d'authentification, et c'est là que ça me pose une colle :/ Les explications concernant les API d'authentification sont très peu précises, et celles pour implémenter l'API discord encore plus ^^' J'ai pourtant déjà créé tout ce qu'il fallait sur la section Developers de Discord, il ne me manque plus qu'à savoir précisément comment l'inclure dans le code.

    J'attends donc vos explications avec impatience et vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2019 à 9:56:30

      Bonjour Dissidiax,

      Je te conseil de voir ce projet : Discord.OAuth2

      Pour plus d'exemple : Comment faire une recherche google

      Avec plaisir, Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Cordialement,

      Neross

      Vous pouvez m'ajouter sur Discord : Neross#8583

      Inclure API Discord pour une authentification

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown