Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Incompréhension

Partie I chapitre 9

    19 septembre 2019 à 12:51:50

    Bonjour openclassrooms ! S'il vous plaît j'ai un petit soucis de compréhension du chapitre 9 de la partie 1 de la programmation en c++
    Je n'arrive pas à cerner ce chapitre comme il le faut
    Secondo, quelle fonction permet de sélectionner aléatoirement un mot dans un fichier-dictionnaire ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2019 à 13:54:51

      Le cours de C++ d'OpenClassroom est tout pourri (faire recherche sur ce même forum pour avoir des explications et des cours/tutoriels bien meilleurs).

      Secondo, pour un tirage pseudo-aléatoire en C++, regardez les fonctions dans le fichier d'en-tête <random>.

      https://en.cppreference.com/w/cpp/numeric/random

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        19 septembre 2019 à 19:31:56

        Si tu veux, le cours de zeste de savoir est pas mal, par exemple
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2019 à 20:24:40

          Pour sélectionner un mot au hasard, il faut prendre un nombre n au hasard avec la fonction rand(), (c'est dans le cours) puis effectuer n fois getline() sans récupérer la chaîne pour accéder au mot choisi 

          Pour le chapitre neuf, tu dois être plus précis sur ce que tu n'as pas compris si tu veux que je t'aide.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 septembre 2019 à 20:28:34

            Non, il ne faut pas utiliser la fonction rand(), justement (ça fait partie des raisons qui font que ce cours est moisi : il n'utilise pas ce qu'il faut, de par son âge entre autres).

            Il faut utiliser ce qui est décrit dans le lien donné par @bacelar.

            -
            Edité par dragonjoker 19 septembre 2019 à 20:28:52

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

              20 septembre 2019 à 14:28:16

              Joktaa tu t'es tromper de cours, c'est pas un cours de C, mais de C++.

              Sinon comme les autres, zestedesavoir + header random et ton soucis sera resolut.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                28 septembre 2019 à 17:57:05

                Salut la famille OpenClassroo

                Merci pour vos idées et réponses à mes préoccupations. 

                En fait, c'est la dernière partie du TP mot Mystère qui me masturbe le cerveau. En effet, je ne sais pas comment afficher un fichier .txt dans la console, je ne sais pas comment choisir un mot dans un fichier-dictionnaire et de enfin je comment connaître la taille ou le nombre de mots dans un fichier-dictionnaire s'il y'a un(1) mot par ligne...? 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 septembre 2019 à 18:10:10

                  Salut la famille OpenClassroom 

                  Merci pour vos idées et réponses à mes préoccupations. 

                  En fait, c'est la dernière partie du TP mot Mystère qui me masturbe le cerveau. En effet, je ne sais pas comment afficher un fichier .txt dans la console, je ne sais pas comment choisir un mot dans un fichier-dictionnaire et de enfin je comment connaître la taille ou le nombre de mots dans un fichier-dictionnaire s'il y'a un(1) mot par ligne...? 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 septembre 2019 à 18:56:18

                    Je sais pas si c'est une bonne idée (:ça me semble un peu lourd), mais tu peux peu-être enregistrer tout les mots dans un tableau...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 septembre 2019 à 20:37:50

                      PieWar a écrit:

                      Je sais pas si c'est une bonne idée (:ça me semble un peu lourd), mais tu peux peu-être enregistrer tout les mots dans un tableau...

                      Les plus gros dictionnaires français comprennent en gros 130 000 mots. En supposant 20 lettres par mot (ce qui serait énorme), on obtient 2.6 millions de caractères. Soit 2.6 Mo de mémoire. C'est peanuts.

                      Bref, pour cet exo rien de compliqué: on charge tout dans un vector au début de l'exécution du programme et on en parle plus.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                        30 septembre 2019 à 3:40:35

                        Ksass`Peuk a écrit:

                        Les plus gros dictionnaires français comprennent en gros 130 000 mots. En supposant 20 lettres par mot (ce qui serait énorme)

                        Pour info (parce que quelqu'un les a compté pour moi :D ), il y a royalement 157 mots de vingt lettres ou plus en français, les trois plus long n'en faisant que 25 ;)

                        On doit donc être encore très loin des 2 000 000 de caractères :D

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
                          30 septembre 2019 à 15:49:20

                          Quand je pense que je faisais sans genre d'exo. sur les machines de ma FAC, qui avaient royalement 256Ko de RAM sur un dico anglais, donc plus long, sur MS-DOS qui te phagocytait plus de la moitié de la RAM et que t'avais que des segments de 64Ko (les joies du mode 16bits d'Intel).

                          Putain, vu de là-bas, il y a eu du progrès.

                          C'est plié en quelque (dizaines) de lignes maintenant.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                          Incompréhension

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown