Dans le cours " 1603881-creez-votre-site-web-avec-html5-et-css3 ",j'ai une incompréhension sur l'utilité de la balise <div> dans la page d'intro pour le positionnement des logos et liens en haut des pages "index" et "a-propos" de l'excercice P2C1.
Bonsoir Jean, pourriez-vous préciser votre incompréhension? Est-ce en rapport à la balise <div> à proprement parler ou est-ce par rapport à l'usage de la balise <div> à cet instant de votre apprentissage dans le projet fil rouge de Robbie Lens?
La balise <div> à proprement parler :
La balise <div> est un conteneur générique qui s'utilise quand d'autre balise ne sont pas sémantiquement plus adaptées. Ce conteneur sert à rassembler plusieurs élément en vue d'y appliquer un style (couleur ou positionnement) à cet ensemble d'élément. C'est un peu à voir comme une balise de groupement d'autre balises.
L'usage de la balise <div> à cet instant de votre apprentissage
Le projet fil rouge Robbie Lens est un projet d'apprentissage évolutif, on vous demande d'y appliquer ce que vous voyez dans le cours. Lors d'un nouvel apprentissage vous modifiez le projet quitte à supprimer ce que vous avez fait précédemment. Et je pense que c'est le cas avec cette balise <div> à ce moment de votre apprentissage. L'exercice est d'inclure la balise <div>, par la suite vous y appliquerez une class pour rendre le CSS effectif sur cette partie du code (exercice P2C3). Par ailleurs la balise <div> n'est pas sémantiquement la plus adaptée dans ce cas, il existe la balise <header> pour l'entête. Si vous n'avez pas encore vu cette balise pas de panique, vous la verrez plus tard dans le cours et vous modifierez votre code en fonction.
J'espère avoir répondu à vos interrogations, si ce n'est pas le cas merci de préciser ce que vous ne comprenez pas.
PS : Pour la prochaine fois dans votre question, pourriez vous indiquez soit le lien de la partie du cours qui vous pose problème ou le lien de l'excercice P2C1 ce qui nous éviterait de chercher dans le cours la partie concernée.
incompréhension
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.