Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Incompréhension Modbus

Sujet résolu
    21 septembre 2017 à 14:52:54

    Bonjour,

    Modbus est un protocole de communication, il peut donc échanger des données d'un ordinateur à un autre par exemple.

    J'ai beau lire et relire la page wikipédia sur le protocole Modbus, je n'arrive pas à me l'imaginer.

    Auriez vous un exemple claire d'une transmission ou le protocole modbus est indispensable ?

    Quel est la réel utilité du Modbus plutôt que n'importe quel autre protocole de communication ?

    Le Modbus TCP reprend exactement les mêmes idées de transfert que le TCP ?

    Comment pourrais-je me schématiser un transfert Modbus ? d'un PC à un écran LCD sur carte éléctronique par exemple ?

    Merci énormément d'avance pour votre aide. désoler pour les fautes

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pour réussir dans la vie, il y a deux choses essentielles : 1- Ne jamais révéler tout ce que l'on sait
    Anonyme
      21 septembre 2017 à 20:58:49

      Il n'y a pas grand chose à s'imaginer, c'est un énième moyen de communication entre systèmes.

      C'est toujours une relation maître - esclaves, où

      • le maître questionne l'esclave ou les esclaves,
      • l'esclave ou les esclaves envoient les informations au maître

      Un des avantages, est le débit élevé, les informations arrivant rapidement.

      Un PC ou un écran LCD seront considérés comme Maître et priseur d'informations, le fait d'avoir une liaison entre les deux est inutile et fait double emploi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2017 à 9:02:59

        Je te remercie j'ai mieux compris.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Pour réussir dans la vie, il y a deux choses essentielles : 1- Ne jamais révéler tout ce que l'on sait

        Incompréhension Modbus

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown