Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Incrémentation bizarre avec MySql aujourd'hui !

je suis surpris

Sujet résolu
    10 avril 2021 à 16:25:15

    Bonjour,

    j'ai du louper des trucs et des mises à jour sans doute car je viens de créer ( sans problème ) une nouvelle table dans ma base de données mais l'ID qui est en AUTO INCREMENT prends des valeurs extraordinaires !

    Le 94 iéme enregistrement a un ID de 3952 !!! au lieu du 93 attendu ( puisque le 1 est zéro )

    Quelqu'un peut me dire ce que j'ai loupé ?

    Merci beaucoup

    Placé le 10/04/2021 à 16 h 31

    -
    Edité par jadu29 10 avril 2021 à 16:31:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Toujours à l'écoute, comme tout marin ! ... et ... prenez bien soin de vous !

      10 avril 2021 à 18:39:14

      Bonjour,

      MySQL incrémente l'auto incrément à chaque tentative d'insertion, même si celle-ci échoue ou n'abouti pas ...

      Peut-être que dans le code qui communique avec la base une fonction fait des appels "foirés" à répétition ?

      Sinon une requête ALTER TABLE peut également modifier la valeur du prochain incrément ...

      A part ces deux situations, je ne vois pas ce qui peut se passer ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        10 avril 2021 à 18:45:14

        Gloups !

        je n'avais même pas pensé à "une fonction fait des appels "foirés" à répétition ?"

        Et ceci me semble possible, je vérifie ! ( je vais poser des compteurs de contrôle ! car 3900 !! bon, c'est tellement rapide ...

        merci de cette observation !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Toujours à l'écoute, comme tout marin ! ... et ... prenez bien soin de vous !

          10 avril 2021 à 20:09:27

          Oui, 3900 c'est beaucoup... mais imaginons une boucle qui a pour but d'importer un fichier ligne par ligne, avec 3900 lignes et un problème dans la requête ou dans les données du fichier, et ça va vite...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          Incrémentation bizarre avec MySql aujourd'hui !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown