Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Incrémenter la valeur d'une colonne mysql

8 février 2009 à 17:20:53

Bonjour.
Je voudrais savoir comment incrémenter une valeur dans une colonne mysql.
J'ai lu ce sujet mais quand je le fais, ça ne marche pas :'(


Pourquoi ?
merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2009 à 17:54:50

UPDATE table SET colonne = colonne + 1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2009 à 18:06:05

Oui moi dans mon cas c'est
UPDATE topics SET nbr_reponses = nbr_reponses + 1 WHERE id='$ip_topic'

Et ça ne marche pas :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2009 à 18:22:25

Qu'est-ce qui ne marche pas? Tu as une erreur?
Il serait bien que tu nous la donnes si c'est le cas.

Si tu n'en as pas, ta requête, elle est dans du code PHP?
Tu utilises mysql_error()? Tu l'as affichée pour vérifier qu'elle était correcte? Tu l'as testée dans PHPMyAdmin?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2009 à 18:49:17

j'utilise mysql_error(), mais je n'ai aucune erreur.
Je vous donne le code PHP :
<?php
mysql_query("UPDATE topics SET nbr_reponses = nbr_reponses + 1 WHERE id='$ip_topic'") or die(mysql_error());
?>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2009 à 19:01:57

Dans ce cas, fais un affichage de ta requête, regarde si déjà à l'oeil nu, elle te semble correcte, et tu la testes ensuite dans PHPMyAdmin.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2009 à 19:06:38

id='$ip_topic'
C'est pas plutôt $id_topic ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 février 2009 à 19:20:17

Bonsoir,

Juste pour être certain car ce qui me gène c'est les espace dans l'addition:
<?php
mysql_query("UPDATE topics SET nbr_reponses = nbr_reponses+1 WHERE id='$ip_topic'") or die(mysql_error());
?>

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2014 à 15:31:17

j'ai un probleme avec mon script

<?php //On recupere les identifiants, les pseudos et les emails des utilisateurs $req = mysql_query('select * from users'); // Requête SQL $dnn = mysql_fetch_array($req); $dnn = mysql_fetch_array($req); $dnn = mysql_fetch_array($req); $dnn = mysql_fetch_array($req); { ?> <div class="message">Vous avez bien &eacute;t&eacute; connect&eacute;. <?php echo ''.$username.'';?> Vous pouvez acc&eacute;der &agrave;.<br /> <a href="profile.php?id=<?php echo $dnn['id']; ?>"><?php echo htmlentities($dnn['username'], ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?></a> </div> <?php } ?> <?php

 mon probleme c'est comment incrementé pour afficher chaque username a la validation qui ont ete deja enregistré dans la base donnée.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2016 à 16:49:15

changer le type de cellule sur votre table au type int  ok
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2018 à 12:37:43

Bonjour à tous, 

je voudrai savoir comment incrémenter sur mysql un fichier lors de son importation sur une table qui contient les  mêmes clés primaires

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2018 à 12:46:02

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)