Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

incrémenter une variable a l'activation d'un lien

    28 mai 2017 à 8:31:24

    Salut

    J'ai un ptit Soucis,j'ai créer un site comprenant un questionnaire et les réponses possibles sont sous forme de liens en cliquant sur la bonne réponse une variable devrait augmenter de 1 mais malheureusement même en ne cliquant pas sur la bonne réponse la variable est incrémentée je ne sais pas comment m'y prendre je debute  ,voici un exemple:

    <html>
    <head>
         <meta charset="UTF-8" />
         <style>a{font-size:40px;margin:5px;padding:10px;border:10px solid red;border-radius:20px;width:50%;} body{text-align:center;display:block;}</style>
    </head>
    <body><?PHP $number=0; echo $number;?><br/>
    <p> <h1> Quelle est le nom du président de la françe ? </h1></p></br>
    <a href=""> Emmanuel macron <?PHP $number++;?></a><br/><br/>
    <a href=""> François mitterand </a><br/><br/>
    <a href=""> François oland </a><br/><br/>
    <?PHP echo $number;?>
    </body>
    </html>

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2017 à 8:49:31

      Coucou,

      il nous faudrait aussi le code concernant le traitement sur la page "suivante", car là, on voit que tu met des liens, que tu affiches ta variable, mais rien sur ton ce que fais ton code après avoir cliqué.

      PS : Essai de commencer par avoir une structure HTML "propre" et "valide". Car là c'est un vrai désastre =/

      • Pas de h1 dans un p
      • br sert a faire un retour a la ligne dans un texte, pas à faire je ne sais quoi.. Du coup, utilise une liste ul si tu as plusieurs éléments tel que tes liens, cela me semble plus pertinent ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2017 à 10:53:22

        Hello,

        Logique non? la tu écris :

        $n= 0;

        $n = $n +1;

        echo $n;

        Donc à à chaque fois on part de zéro, donc n = 1;

        Il faut repenser ta conception, l'algo, et le code HTML comme dit plus haut...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2017 à 12:56:52

          En réalité je pense qu'en creeant plusieurs pages ça serais plus facile mais je tient a le faire en une page, je ne sais pas si c'est possible, s'il faut utiliser un autre langage :-) help me please

          <html>
          <head>    <meta charset="UTF-8" />
               <style>a{font-size:40px;} body{text-align:justify;display:block;}</style>
          </head>
          <body><?PHP $number=0; echo $number;?><br/>
          <ul><h1> Quelle est le nom du président de la françe ? </h1>
          <li><a href=""> Emmanuel macron <?PHP $number++;?></a></li>
          <li><a href=""> François mitterand </a></li>
          <li><a href=""> François oland </a></li></ul>
          <?PHP echo $number;?>
          </body>
          </html>

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mai 2017 à 18:16:45

            Re,

            si tu veux le faire en une seule page, je pense que tu devrais passer par du Javascript, ça serai bien plus facile et "user-friendly" (pas de rechargement de page à chaque choix d'une réponse).

            Commence par faire ton questionnaire en pur HTMLafin d'avoir un base "saine", ensuite, essai d'écrire ton algo en français (décrire étape par étape ce que tu veux que ton code JS face), et enfin rédige ton code JS.

            Si tu bloques encore sur certaines étapes, n'hésite pas à revenir en nous postant ce que je viens de cité, car c'est pas avec 3 lignes de HTML qu'on peux faire grand chose pour toi =/

            Voilà ^^

            PS : Ton h1 doit être AVANT ton ul, et pas dedans. Et pense à utiliser le bouton </> pour mettre ton code, cela le rends bien plus lisible.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mai 2017 à 19:09:40

              Donc en résumé je doit utiliser du JavaScript et mieux ranger mon code HTML c'est ça ? :-)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mai 2017 à 19:21:15

                Mais désolé euh.... :-)

                Pui'je avoir un code JavaScript pour cela ? 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 mai 2017 à 20:38:19

                  Oui c'est possible -> https://jsfiddle.net/2x6w3x9u/1/ 

                  C'est juste à titre d'exemple....

                  Suffit d'afficher les div du questionnaire une par une, l'input en hidden puis de faire un submit dés que n à atteint le nombre total de questions. par conte ce n'est pas sécurisé, l'input même caché reste modifiable par l'utilisateur...

                  Donc une requête Ajax au serveur serait nécessaire.

                  Mais pourquoi na pas utiliser des boutons de type radio ? plus logique non ? et surtout bien mieux sécurisé avec les vérifs et le calcul côté serveur.

                  -> https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/les-formulaires-8#/id/r-1612107 

                  Maintenant il faut savoir ce que souhaite mettre en place, il faut être sûr du concept afin de choisir la bonne technique et donc quels langages tu as besoins...

                  -
                  Edité par Lucky13 29 mai 2017 à 21:01:38

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  incrémenter une variable a l'activation d'un lien

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown