Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Index Bitmap, B-Tree, cardinalité

Sujet résolu
    12 janvier 2018 à 9:47:35

    Bonjour,

    Voilà ma question concerne une correction que je n'arrive pas à comprendre, ci dessous :

    Statut_marital(3 valeurs possibles) région(3 valeurs) , sexe (2 valeurs), et niveau revenu (4 valeurs) : colonne à faible cardinalité.

    ->Index bitmap approprié

    client : colonne à cardinalité élevée -> unique B-Tree

    puis derrière l'index bitmap de région est montré etc..

    Voilà sa c'est la correction, cependant il y a un truc que je ne comprend pas

    Une colonne à faible cardinalité = le nombre de valeurs différente ne dépasse pas 1% du nombre de ligne de la table ou alors une même  valeur se répète plus de 100 fois.

    Dans la correction il est dit qu'un index bitmap est approprié car colonne à faible cardinalité, pour essayer de comprendre pourquoi cela

    je prend par exemple la colonne statut_marital =

    (3 valeurs différentes) ne dépasse pas 1% du nombre de ligne de la table (la table comporte 6 lignes).

    Mais je ne comprend pas, bien sur qu'ici 3 valeurs dépasse 1% de 6 lignes, et aucune valeur ne se répète plus de 100 fois, j'ai l’impression d'être passé à coté de quelque chose c'est horrible.

    Merci énormément pour votre aide.

    -
    Edité par Arrgon 12 janvier 2018 à 10:05:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pour réussir dans la vie, il y a deux choses essentielles : 1- Ne jamais révéler tout ce que l'on sait
      12 janvier 2018 à 10:41:07

      Bonjour,

      A mon avis, il ne faut pas considérer 6 comme un nombre représentatif de lignes ... mais voir que cette table (des personnes ?) va potentiellement contenir des milliers de lignes ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        12 janvier 2018 à 12:41:50

        Benzouye a écrit:

        Bonjour,

        A mon avis, il ne faut pas considérer 6 comme un nombre représentatif de lignes ... mais voir que cette table (des personnes ?) va potentiellement contenir des milliers de lignes ...


        Effectivement j'avais pensé a cette possibilité mais je me suis dit que si c'était des milliers de lignes la région aurait pu contenir la valeur 'sud' et ici on dit qu'il y en a que 3 différentes (par déduction je me suis dit que c'était que ces 6 lignes la dont on parler, puis aussi l'abscence de ... à la fin qui aurait pu aider).

        Mais bref oui c'est sa, je me suis juste pris la tête pour rien, la valeur sud n'existe tous simplement pas ici, du coup je comprend mieux pourquoi une faible cardinalité pour 3 valeurs différentes sur des milliers de lignes, et une cardinalité élevée lorsque l'on parle de l'id client qui à un nombre de valeurs énormes.

        Merci beaucoup !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Pour réussir dans la vie, il y a deux choses essentielles : 1- Ne jamais révéler tout ce que l'on sait

        Index Bitmap, B-Tree, cardinalité

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown