Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Info et conseils pour reconversion pro.

    17 novembre 2017 à 23:10:58

    Bonjour à tous,

    Je fais appel aujourd’hui à vos conseils.

    Je suis en pleine reconversion professionnelle et je souhaite me former via OpenClassRooms. Cependant, après avoir étudié et re-etudié les differents parcours proposés et les possibilités d’embauche par la suite, n'étant pas encore de la partie, je me pose encore pas mal de questions. J’hésite en fait entre deux parcours et j’aimerai vous demander vos avis, vos expériences pour mieux m’orienter et faire le bon choix.

    Pour mieux vous expliquer ma demarche de reconversion professionnelle, voici quelques lignes sur mon parcours. J’ai fait mes études et travaillé pendant 8 ans dans le domaine de la création, j’ai ensuite travaillé dans le domaine de la production audiovisuelle (gestion financière et technique de création d’emissions et documentaires), puis j’ai tout quitté pour créer mon restaurant, une super expérience bien qu’epuisante.

    Oui je crois que la vie est faite d’experiences multiples et qui nous enrichissent. Être capable de tout apprendre est une force et un moteur.

    Aujourd’hui je souhaite me former aux métiers de l’informatique. Ce sont les métiers de notre avenir et de celui de nos enfants.

    J’ai donc commencé par des MOOC sur OpenClassRooms: connaître le web, créer son site avec HTML 5et CSS3, apprendre à coder avec Python. Et je me suis prise au jeu et j’ai décidé de me former sérieusement dans ce domaine.