Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Info GUI

    22 mai 2020 à 21:09:33

    Bonjour

    Je fais des recherche sur les bibliothèques pour les fenêtres graphiques sous c++ mais je n'arrive pas à me décider, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

    PS : c'est pour faire de la programmation de jeux

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2020 à 23:18:34

      Lu'

      Tout dépend de tes connaissances en programmation C++.
      Après il faut que tu saches qu'une fenêtre n'est pas suffisant pour créer un jeu, mais il y a toute une gestion de la caméra, ressources graphiques/audio etc...

      Tu n'arrives pas à te décider entre quelles bibliothèques ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2020 à 11:41:13

        PokiCode a écrit:

        Lu'

        Tout dépend de tes connaissances en programmation C++.
        Après il faut que tu saches qu'une fenêtre n'est pas suffisant pour créer un jeu, mais il y a toute une gestion de la caméra, ressources graphiques/audio etc...

        Tu n'arrives pas à te décider entre quelles bibliothèques ?

        Salut merci de m'avoir répondu 

        Niveau connaissances je débute encore mais j'ai suivi le cours jusqu'au moment où on abordait Qt .

        Je me suis renseigner sur SFML Qt OpenGl DirectX mais je sais pas vraiment ce qui les différencie et si ils sont indispensables pour une utilisation avec Unity ou ue4.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2020 à 12:40:47

          Tu apprends le cours sur ce site ? Si oui, je crains que tu fasses mauvaise route puisque le cours n'est plus à jour, et apprend des choses qui n'ont plus lieu aujourd'hui.

          Pour ce qui est de Unity/UE4, ce sont des moteurs de jeu, donc des outils de développement qui intègrent : rendu vidéo, audio, gestion joueur, physique etc... Alors que la SFML/Qt/OpenGL/DirectX/Vulkan ne possèdent pas tout ça. Ca voudrait dire qu'il te faudrait programmer un moteur physique etc. En plus, DirectX/OpenGL/Vulkan sont des API bas niveau, donc ce sera à toi de faire le rendu du jeu.

          Unity/UE4 et la majorité des autres moteurs de jeu utilisent, en fonction de la plateforme, telle ou telle API : DX sous les plateformes Microsoft, OpenGL pour tout ce qui est Apple/Linux. SFML/Qt ne sont pas à utiliser avec les moteurs de jeux puisqu'ils sont censé faire tout le job du coté du rendu.

          Après il faut que tu vois ce que tu veux faire comme projet. Te lances pas dans quelque chose de trop dur/long. Sachant qu'un jeu c'est pas juste de la programmation, c'est : de la programmation, de l'art graphique, de la modélisation,  de la réalisation audio/musicale.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mai 2020 à 17:02:11

            J'ai arrêter le cours quand on a commencé Qt car je me suis effectivement rendu compte que rien ne fonctionnait... En plus en 2020 j'ai l'impression que trouver des tutos sur les versions actuelles des logiciels est de plus en plus complexe.

            Mais merci je pense qu'en conclusion il faut surtout apprendre à manier un moteur et des logiciels de graphismes?

            Mon objectif est juste d'apprendre pour l'instant.

            Merci beaucoup de ton aide

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2020 à 17:32:37

              L'idéal selon moi, pour apprendre à manier un moteur, c'est de partir sur un projet de jeu simple.
              Ce que je te conseille :

              - Mettre sur papier des notes/croquis de ton jeu (gameplay, niveaux, etc...)
              - Une fois que tu as établit ton jeu sur papier, regarder quel moteur serait le plus adapté au type de jeu
              - Etudier la documentation officielle du moteur (peut être que tu peux trouver des tutos, mais l'utilisation de la doc est un élément essentiel chez un développeur)
              - Quand tu te sens prêt, tu te lances

              Pour apprendre le C++ moderne, regarde de ce coté-ci : https://zestedesavoir.com/tutoriels/822/la-programmation-en-c-moderne/

              Après certains logiciels sont plus ou moins fournis en tutos, mais l'essentiel est d'apprendre à utiliser la documentation fournie. UE4, CryEngine, Qt, etc... possèdent des documentations complètes, et avec des exemples.

              Les moteurs de jeux sont en générale des outils de développement très employés dans les tutos style "comment créer un jeu", donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver. Après, il faut aussi faire par soit même.

              Tu peux apprendre à utiliser les logiciels photo ou de modélisation, mais si tu connais quelqu'un qui s'y connait de ce coté, tu peux peut être arranger quelque chose pour pouvoir te centrer sur la programmation. Sinon tu peux sûrement utiliser des assets préconçus sur certains moteurs.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mai 2020 à 21:32:40

                Merci beaucoup de tes conseils je vais regarder ça.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Info GUI

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown