Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

information technicien informatique

    18 octobre 2017 à 22:12:49

    bonsoir a tous, je voulais savoir quels sont les compètences pour devenir technicien en maintenance système et réseau et si possible devenir technicien auto didacte peace

    -
    Edité par FlorianTobiasz 21 octobre 2017 à 18:11:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    technicien systèmes et réseaux 

      20 octobre 2017 à 18:22:41

      personne peut me répondre ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      technicien systèmes et réseaux 

        21 octobre 2017 à 19:59:06

        personne pourrait me renseigner ?

        -
        Edité par FlorianTobiasz 21 octobre 2017 à 19:59:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        technicien systèmes et réseaux 

          25 octobre 2017 à 11:37:29

          Bonjour,

          Je suis administrateur système et réseau depuis 6 ans, j'ai été embauché directement en CDI suite à mon BTS IRIS (informatique et réseaux pour l'industrie et les services). J'ai été embauché dans l'entreprise où j'avais fait mon stage entre mes 2 années de BTS (d'où l'importance de ne pas prendre les stages à la légère).

          Pour tout te dire, quasiment aucune de mes connaissances acquises en BTS ne m'ont été utile au quotidien (cette formation contient beaucoup de programmation) et j'ai beaucoup plus appris en 6 semaines de stages qu'en 2 ans de cours (ça, ça ne choquera personne je pense...).

          Quel age as-tu? quel diplôme? as-tu fini tes études? Donne nous un peu plus d'info on pourra te renseigner.

          Sinon d'expérience, les entreprises vont favoriser quelqu'un qui a peu de connaissance mais avec un bon relationnel client par rapport a un gros geek qui connait linux sur le bout des doigts mais qui est mal à l'aise en clientèle.
          Les compétences s’acquièrent rapidement (lorsqu'on est travailleur et motivé) alors que le savoir être, le relationnel client est plus dur à améliorer (bien que ça se travaille également).

          Selon moi le plus dur pour toi va être de mettre le premier pied dans l'entreprise car elle sera réticente à l'idée de prendre quelqu'un d'inexpérimenté, alors pourquoi pas passer par le stage qui ne coutera rien à l'entreprise et sera bénéfique pour toi, après tout dépend de ta situation, d’où mes questions ci-dessus.

          Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas à me solliciter.

          Bonne journée

          -
          Edité par Loukas 25 octobre 2017 à 11:38:56

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2017 à 22:58:20

            Loukas a écrit:

            Bonjour,

            Je suis administrateur système et réseau depuis 6 ans, j'ai été embauché directement en CDI suite à mon BTS IRIS (informatique et réseaux pour l'industrie et les services). J'ai été embauché dans l'entreprise où j'avais fait mon stage entre mes 2 années de BTS (d'où l'importance de ne pas prendre les stages à la légère).

            Pour tout te dire, quasiment aucune de mes connaissances acquises en BTS ne m'ont été utile au quotidien (cette formation contient beaucoup de programmation) et j'ai beaucoup plus appris en 6 semaines de stages qu'en 2 ans de cours (ça, ça ne choquera personne je pense...).

            Quel age as-tu? quel diplôme? as-tu fini tes études? Donne nous un peu plus d'info on pourra te renseigner.

            Sinon d'expérience, les entreprises vont favoriser quelqu'un qui a peu de connaissance mais avec un bon relationnel client par rapport a un gros geek qui connait linux sur le bout des doigts mais qui est mal à l'aise en clientèle.
            Les compétences s’acquièrent rapidement (lorsqu'on est travailleur et motivé) alors que le savoir être, le relationnel client est plus dur à améliorer (bien que ça se travaille également).

            Selon moi le plus dur pour toi va être de mettre le premier pied dans l'entreprise car elle sera réticente à l'idée de prendre quelqu'un d'inexpérimenté, alors pourquoi pas passer par le stage qui ne coutera rien à l'entreprise et sera bénéfique pour toi, après tout dépend de ta situation, d’où mes questions ci-dessus.

            Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas à me solliciter.

            Bonne journée

            -
            Edité par Loukas 25 octobre 2017 à 11:38:56


            merci de ta réponse je viens te mp
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            technicien systèmes et réseaux 

              31 octobre 2017 à 0:25:38

              bonsoir je voudrais savoir si avec 1 mois de stage en entreprise via pole emploi j'avais plus de chance ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              technicien systèmes et réseaux 

              information technicien informatique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown