Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Informations structurées ,

nombre premier

Sujet résolu
    20 septembre 2019 à 13:19:50

    Bonjour à tous , j'étudie l'ouvrage de Claude Delannoy et j'en suis arrivé aux exercices concernant les informations structurées , dont un qui est de définir si un nombre entré en saisie est un nombre premier ou pas je vous poste mon code qui réagi bien

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    
    int main()
    {
        printf("Le but de ce programme est de determiner si un nombre entier donner en saisie est premier uo pas\n\n\n");
      unsigned int saisie=0 , continuer=9;
       while(continuer>0)
       {
    
    
       printf("Entrer votre nombre :");
       scanf("%d",&saisie);
    
       int operande_1=1 , operande_2 =0 ,nbreDeSaisie=0 , resultat=0;
       while(operande_1<=200)
       {
           for(operande_2=1 ; operande_2<=200 ; operande_2++)
           {
               resultat = operande_1 * operande_2;
               if( resultat==saisie) nbreDeSaisie++ ,printf("%d * %d = %d\n",operande_1,operande_2,resultat);
           }
           operande_1++;
       }
       if(nbreDeSaisie >=3||nbreDeSaisie==1)printf("Ce nombre n'est pas un nombre premier\n\n");
       else printf("Ce nombre est  un nombre premier\n\n");
       continuer--;
       }
      return 0;
    }
    

    Mais j'ai donc été voir pour les corrections et le code est beaucoup court que le mien :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    
    int main()
    {
       int n ,d;
    
       do
       {
           printf("donner un entier superieur a 2 : ");
           scanf("%d",&n);
       }while(n<=2);
       d=2;
       while( (n%d) && (d<=sqrt(n)) )d++;
    
       if(n%d) printf("%d est premier",n);
       else printf("%d n'est pas premier",n);
    
    
       return 0;
    }