Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Informations sur tilde sur fichiers modifiés

    26 août 2019 à 9:50:01

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question auquelle je ne trouve pas la réponse (pas totalement en tout cas).

    Je suis sous Linux wheezy.

    Et quand je modifie un fichier, il en crée systématiquement un autre, avec le même contenu et le nom suivi d'un "~".

    Ce fichier a comme icone le petit symbole recyclable vert.

    En soit ce n'est pas dramatique mais ça prend de la place dans mes dossiers... :ninja:

    Alors je pense que c'est du au fait que le fichier est modifier et que c'est donc un fichier temporaire ou quelque chose comme ça mais pourtant ces fichiers ne s'effacent pas avec le temps. C'est une sécurité pour ne pas effacer le fichier que l'on modifie ok mais une fois sauvegardé, ce serait bien qu'ils se suppriment :magicien:

    Ainsi, sauriez vous comment empêcher la création de ces fichiers? Ou les faire se supprimer au bout d'un certain temps?

    Merci et bonne journée!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2019 à 17:21:07

      Regarde dans les paramètres de ton éditeur de texte. Ce fichier sert généralement à 2 choses:

      • Indiquer que le fichier est en cours d'édition (certain programme le détecte comme ça)
      • Faire une sauvegarde régulière en cas de plantage (et si c'est bien fait, il devrait être supprimé)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 août 2019 à 11:00:08

        Merci de ta réponse.

        C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

        Mais de base, le fichier ne s'efface pas comme il devrait à la fin de l'édition.

        Je vais voir les paramètres

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2019 à 20:51:14

          Je suis pas certains qu'ils doivent être supprimés, avec Vim et Emacs, j'ai l'impression qu'ils restent tout le temps.

          Par contre je confirme que ça se configure dans l'éditeur de texte. Avec Emacs tu peux choisir de tous les mettre dans un dossier à part pour éviter qu'ils se répandent un peu partout. Ça permet aussi de les supprimer facilement comme ils sont tous au même endroit. Sinon on peut aussi les désactiver, mais c'est parfois pratique de les avoir en cas de fausse manip.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Informations sur tilde sur fichiers modifiés

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown