Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Informatique : Loisir ou métier ?

23 février 2009 à 0:06:56

Salut :p

Avez-vous l'intention de travailler en informatique (ou travaillez-vous déjà en informatique), ou est-ce un loisir ?

Pour moi c'est un loisir, je n'ai pas l'intention de devenir informaticien


Et quand je dis informatique, je veux dire programmer ou quelque chose comme ça, pas jouer à World of Warcraft :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2009 à 5:24:44

Moi je suis en première année de master informatique, donc j'ai bien l'intention d'y travailler.

D'ailleurs, là si maintenant on me demandait dans quoi je me verrai bosser plus tard, ou qu'est-ce que je ferai d'autre... ?

Ben a part l'informatique (ou ramasser les poubelles, comme je le fais en job étudiant), je ne vois pas du tout...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2009 à 5:31:17

Idem. clos master (ESI) passe doctorat en informatique.
Donc oui ce serait un métier si je réussis.

Prof en informatique à l'université x. si seulement j'y arriverai
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2009 à 12:03:51

moi l'informatique est ma passion et sera aussi mon metier, je suis dans une ecole pro, ma certification MCSE en préparation, puis je rentre à l'univ cette année pour un master en reseau & telecom (premier choix) ou programmation(2e choix)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2009 à 22:47:01

Moi, l'informatique est mon domaine de recherche (je fais une thèse en vision par ordinateur), mon métier (... tout en étant ingénieur de recherche, vive les bourses CIFRE), et... aussi une passion (remarque il faudrait être complètement barré pour s'embarquer dans une thèse sur un sujet par lequel on n'est pas passionné :-° ).

Bref, 100% geek sans ajout ni conservateur.

Je vous rassure quand même, j'ai d'autres passions qui n'ont strictement rien à voir, en dehors de ça, hein ! :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
24 février 2009 à 8:28:29

pour moi c'est juste une passion

mon travail me suffit pour avoir une bonne paie, des relations avec la clientèle qui s'étendent et des possibilités de monter dans la hiérarchie de la société.

j'utilise un ordinateur pour:
programmer (php-html-JS-C-C++-basic-borland-python-asp)
créer (CAO-DAO -> autocad-solidworks-catia-solid edge)
(mon projet actuel est un robot contrôlé par ordinateur via le port usb de l'ordinateur j'en suis actuellement a la réalisation des circuits intégrés pour contrôler pas moins de 300 mouvements)
jouer (évidemment :p mais de temps en temps
parler (msn-facebook-yahoo-aim-...)
compte-rendu
étude de match de volley afin de déterminer les points forts et faibles des équipes adverses et les utiliser.

je sais apparemment je passe beaucoup de temps sur un ordinateur, mais finalement non
en moyenne je ne reste que 2 a 3H par jours et ça me suffit, j'ai le sport qui me prend 3 a 4H par jours... :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 janvier 2022 à 15:35:16

Moi c'est mon loisir mais je compte devenir plus tard informaticien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2022 à 3:29:42

Hé bien moi, c'était mon métier mais c'est devenu mon loisir. :)
On ne rajeunit pas ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.