Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

informatique vs électronique

Sujet résolu
10 mai 2017 à 15:15:44

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis ingénieur en électronique depuis 3 ans et j'envisage vraiment de changer de carrière. J'ai aimé faire mes études en électronique : BAC électronique, BTS électronique, Licence de traitement du signal et pour terminer un Master II en électronique embarquée. Aujourd'hui je suis en poste et je dois dire que je suis dégouté par ce métier et les perspectives d'emploi qu'il offre. Le salaire est vraiment bas à comparé d'un développeur web (java, .NET, ....).

Pourtant l'électronique doit avoir ces lettres de noblesse !!! 5 ans après le bac à me bouffer des maths et de la physique des semi conducteurs. Résultat aujourd'hui je suis à peine à 2000€ net par mois en IDF.C'est lamentable d'être payé aussi peu avec les compétences que réclame mon métier.

Je me pose aujourd'hui la question de changer de branche car le salaire n'est vraiment pas à la hauteur en France.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2017 à 7:21:36

Pas sur que cette remarque ne mérite un déterrage de 5 ans... Enfin bref...

Concernant ton problème de salaire, avant de changer de branche, tu as regarder pour changer de boite? J'ai fait une recherche rapide (je connais mal ce secteur) et les 2 offres avec un salaire que j'ai pu trouver affichent respectivement 36-44k et 70k de brut annuel (En net/mois ça donne a peut près 2300-2800 pour le premier et 4400 pour le second). Ne vas pas croire que tu t'approchera de ces montants si tu vas faire du dev Web sans expérience ni diplômes pour te soutenir.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2017 à 16:38:22

bonjour à tous et je veut savoir , lorsqu'un étudiant étudie l'informatique il est obliger de d'avoir des bases en électronique ?.

-
Edité par Russelwarrios 1 août 2017 à 16:41:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2017 à 16:43:04