Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ingénieurs 2000

Centre de Formation d'Apprentis

    17 avril 2008 à 12:03:47

    Bonjour,

    j'ai envoyé un dossier de candidature pour une 1 ère année dans cette école,

    J'aurai voulu savoir comment se passe la journée des concours?
    Apres j'ai envoyé mon dossier mais j'ai juste reçu l'accusé de réception, la date du concours est le 26, on nous envoi une lettre nous convoquant ou on doit y aller le jour J ???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2008 à 0:37:29

      Personnellement j'ai reçu la convocation...
      Est-ce quelqu'un à un retour sur le fonctionnement du concours? Difficulté, sujet etc.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2008 à 10:58:38

        ouais je les reçu le jour où j'ai posé la question.

        pour le fonctionnement apparament il n'y a pas d'oral juste des qcm logique et culture gé mais à vérifié.

        Y'a t'il un entretien ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2008 à 14:06:01

          D'après la convocation, seulement un QCM en français et anglais et des problèmes mathématiques mais pas en QCM, dommage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2008 à 20:32:07

            je sais pas où tu as vu çà sur la convoc' car j'ai rien mais moi on m'a dit culture gé et logique sous forme de qcm
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2008 à 20:47:11

              J'ai reçu des feuilles bleues avec des exemples de ce que l'on aura pendant le concours.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2008 à 20:54:31

                bizarre, j'ai rien recu moi, juste ma convoc et un plan d'arcueil!

                C'est sur quoi les maths?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2008 à 9:58:51

                  Pourrais on avoir plus d'infos sur cette école ?
                  La formation qu'elle propose, à travers quel cursus ... ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 avril 2008 à 19:18:33

                    tu sais c'est quoi le programme en math?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 avril 2008 à 21:34:34

                      Je viens de penser à une chose. Moi je participe au concours pour entrer dirctement en Bac+3. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 avril 2008 à 21:36:21

                        mmm ok
                        moi je rentre en dut.

                        car j'ai reçu aucun papier.

                        En tout cas s'il y à des maths je ne sais pas sur quoi ... lol il pourrait prévenir ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 juin 2008 à 23:42:56

                          Bon ba pour moi c'est bon. Je suis admissible à Ingénieurs 2000. Je ne sais pas si beaucoup de Zéro y seront...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 juin 2008 à 15:13:03

                            moi aussi mais en dut geii pour le moment ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 juin 2008 à 14:22:19

                              Salut tout le monde !
                              Je voudrai savoir une chose... L'année prochaine je compte m'inscrire a Ingénieur 2000 pour une formation en alternance en IR(info et reseau).
                              Mais pour le concours en francais maths et anglais quel type de test nous font-ils passer? en gros qu'est se qu'on devrai reviser pour réussir le test d'admission ??
                              Merci :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 juin 2010 à 20:21:21

                                Salut à tous,

                                J'aurais une petite question pour les ingénieurs du 3e millénaire :)
                                Ingé2000 propose des logements style chambre étudiant du côté de l'école ou pas ? Pour l'école je parle du centre de formation pour Informatique et réseaux.

                                Merci bien
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 avril 2011 à 20:18:19

                                  Bonsoir, quelqu'un aurait une idée sur test d'entrée à ingénieur 2000 ? en particulier sur le test de maths et d'anglais ? merci beaucoup d'avance!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 avril 2011 à 22:13:37

                                    Lol c'est demain le truc et j'suis dans le meme cas que toi ^^
                                    mais a c'qui parait c'est pas sorcier...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      8 avril 2011 à 22:42:44

                                      Salut,

                                      Pour ce que je me souviens, c'est des maths niveau terminale.
                                      Après, faut pas s'inquiéter non plus, c'est pas un concours ; c'est juste pour situer le niveau (après, la sélection se fait sur dossier)


                                      Bon courage ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 avril 2011 à 22:47:22

                                        J'espère que je vais m'en sortir car j'ai rien réviser ... En tout cas merci !! :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 avril 2011 à 12:57:17

                                          lol pareil rien revisé... mais c a s'est bien passé...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 juillet 2011 à 15:20:22

                                            Alors qui sera parmi nous à la rentré ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 janvier 2012 à 22:22:52

                                              Salut,

                                              je voulais savoir si il y a des étudiants en "informatique et géomatique" ou à défaut en "informatique et réseaux" ?

                                              Enfaîte, je voulais savoir si c'était déjà facile ou pas de trouver une entreprise pour l'apprentissage :p .
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                31 janvier 2012 à 0:37:28

                                                Salut,

                                                Je suis informatique et réseaux. Perso, j'ai eu aucun mal à trouver une entreprise : l'école organise un salon de l'apprentissage où tu peux donner ton CV et avoir des entretiens de recrutement. Je te conseille vivement d'y aller.

                                                Maintenant, pour informatique et géomatique, je connais pas la demande des entreprises, cette filière est moins connue.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 janvier 2012 à 20:15:11

                                                  D'accord merci :) . Et sinon comment tu as trouvé les tests ? J'ai bien reçu une dizaine de question type. Les questions que j'ai vu semble être du niveau terminal S, non ?

                                                  Le nombre de place me semble aussi très limité : 28 :s . Est-ce que tu sais si I2k est une formation beaucoup demandée ? (je parle en générale)

                                                  Enfin, question pratique, est-ce que c'est facile de trouver un logement ? :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    31 janvier 2012 à 20:43:28

                                                    Salut,

                                                    Les tests sont effectivement du niveau terminal, notamment pour les maths.

                                                    Concernant le nombre de places, tout dépend de la formation : pour IR (quand j'y suis entré il y a presque 3 ans), ils prenaient 2 classes de 25-30 élèves. Pour les autres filières, aucune idée. Par contre, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de recalés. Maintenant, si t'es motivé et que tu arrives pas trop en touriste aux tests, il devrait pas y avoir de problèmes.


                                                    Pour les logements, tu peux trouver des chambres étudiantes/studio à côté de l'université (Noisy-Champ), ou à Noisy-le-Grand (à 1 station de RER). On trouve beaucoup de locations sur les sites d'annonces entre particuliers.
                                                    Après, oublie pas qu'il faut que tu sois pas trop loin de l'entreprise aussi.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      31 mars 2012 à 14:59:40

                                                      Bonjour, pour le concours d'ingénieur 2000 cela ce passe sous forme de QCM ou d'exercice à commenter (démontrer, etc) ?

                                                      Merci.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 avril 2012 à 19:32:34

                                                        :D Moi qui croyait avoir foiré le test de maths (pris par le temps parce que je voulais bien mettre au clair sur mon brouillon mon raisonnement comme on le fait en prépa ...), j'ai finalement était pré admis en IR (pas en IG, bon c'est pas grave ça).

                                                        Quelqu'un à des infos sur l'entretient un peu ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 mai 2012 à 11:27:14

                                                          Citation : joel68

                                                          Quelqu'un à des infos sur l'entretient ?



                                                          Moi j'en ai :-° . Je viens de le passer hier...

                                                          Donc il y a un entretien et un atelier pour préparer un entretien en entreprise. L'atelier, n'est pas pris en compte pour le choix final d'admission, mais l’entretien si.

                                                          Pour l'entretien, c'est plutôt un entretien psychologique. Ils veulent savoir si votre choix de parcours est cohérent. Voir si vous savez répondre à des questions dont vous ne vous attendiez pas vraiment, si vous savez réfléchir en live etc. C'est pas bien méchant :) . Edit j'oubliais : c'est important de montrer que vous être motivé !! .

                                                          Maintenant je serais curieux de voir les résultats, si je suis admis ou pas ^^ . En réalité, Ing 2000 est mon deuxième vœux.


                                                          Pour les futurs candidats :

                                                          Citation

                                                          le concours d'ingénieur 2000 cela ce passe sous forme de QCM ou d'exercice à commenter (démontrer, etc) ?


                                                          QCM pour le français et l'anglais. Et pour les maths, ils demandent juste d’inscrire le résultats dans un encadré à côté de la question, aucune place pour une éventuelle démonstration de calcul.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Ingénieurs 2000

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown