Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ingénieurs 2000

Centre de Formation d'Apprentis

    31 août 2016 à 9:19:43

    nanakayle a écrit:

    mjo80365 a écrit:

    Pour intégrer l'école d'ingénieur ensam en génie des procédés en énergie renouvelable

    Aaaah sorry, moi c'était pas pour l'ENSAM c'était pour l'ESIPE une école beaucoup moins cotée et en plus en informatique, donc dsl je ne peux pas t'aider :(


    Le concours c'est le même pour toutes les écoles il me semble, non ?

    mjo80365 a écrit:

    Bonsoir à tous

    Je m'adresse à ceux qui viennent de passer le concours ingénieur 2000 j'aimerais savoir le programme de math 

    Merci

    C'est un QCM sur le programme de Bac S spé Maths avec quelques questions de logique pure en début de feuille. C'est vraiment pas insurmontable. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 août 2016 à 10:39:45

      Vinc14 a écrit:

      nanakayle a écrit:

      mjo80365 a écrit:

      Pour intégrer l'école d'ingénieur ensam en génie des procédés en énergie renouvelable

      Aaaah sorry, moi c'était pas pour l'ENSAM c'était pour l'ESIPE une école beaucoup moins cotée et en plus en informatique, donc dsl je ne peux pas t'aider :(

      Futur IR ? IG ? :)

      J'avais demandé les deux, j'ai été refusé :(, mais j'avais une préférence pour IR

      -
      Edité par Anonyme 31 août 2016 à 10:40:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2016 à 22:05:15

        Bonsoir,

        Est ce dur d'intégrer l'ENSAM en alternance (ingénieur 2000) ? :/

        J'avais de supers résultats au lycée mais là je suis en prépa intégrée à l'UTT avec des résultats moyens...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Croyez en vos rêves pour qu'ils se réalisent ;)

          3 novembre 2016 à 23:52:26

          up! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Croyez en vos rêves pour qu'ils se réalisent ;)

            22 novembre 2016 à 0:33:35

            up svp ! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Croyez en vos rêves pour qu'ils se réalisent ;)

              26 mai 2017 à 16:41:07

              Bonjour, 

              Je passe les tests écrits le 3 juin, je sais que le sujet des tests a déjà été évoqué, j'ai relu le sujet mais j'ai tout de même quelques inquiétudes sur les maths  J'ai vu que le testsporte sur le programme de terminale S, j'ai donc acheté des annales de terminale et le programme est vraiment très chargé pour quelqu'un qui n'a pas fait fait S ça m'inquiète un peu... 

              Je voudrais suivre la formation génie des procédés option nucléaire, quelqu'un sait si la sélection est rude ? 

              Voilà si quelqu'un peut me donner deux trois conseils pour être plus efficace dans mes révisions je suis preneuse ! Ne serait-ce que pour arriver un plus sereine aux tests parce que j'ai peur de passer à côté des points clés... 

              Merci d'avance !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mai 2017 à 17:29:51

                Bonjour,

                Si ça n'a pas changé depuis, le sujet de maths est assez varié mais pas forcément très poussé. Il n'est pas demandé de développer ses raisonnements mais seulement de renseigner une réponse, donc il est possible de faire l'impasse sur la rigueur pourvu qu'on trouve le bon résultat. En connaissant globalement les dérivées / primitives, les logarithmes, les systèmes d'équation, les suites, les nombres complexes, ça le fait.

                De ce que j'ai vécu et entendu dans certaines promos, il n'est pas nécessaire d'avoir de très bons résultats pour passer cette étape, l'entretien de motivation qui suit compte pas mal.

                À+

                Edit : j'ai pas tilté sur le coup mais je parle des formations d'ingénieur, je ne sais pas si c'est pareil pour les DUT.

                -
                Edité par Vince (RdZ) 27 mai 2017 à 17:32:53

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mai 2017 à 11:35:11

                  Bonjour Vinc14, 

                  Merci beaucoup pour ces précisions ! Tant mieux s'ils ne regardent pas le développement je suis pas franchement organisée dans mes réflexions je pense que je n'ai pas eu l'entrainement ni la pratique suffisante pour ça ? J'espère que ça viendra ! 

                  Je postule sur une formation ingénieur donc c'est tout bon pour moi, je vais continuer à bosser les intégrales, complexes, systèmes d'équations etc. J'ai vu aussi  qu'il pouvait y avoir des matrices, je n'en ai jamais vu en cours mais je pense avoir compris le chapitre c'est moins compliqué que ça en l'air, ouf !

                  Merci encore !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juin 2017 à 17:11:22

                    Bonjour à tous ,

                    cette je prépare une admission chez ingénieur 2000 pour une formation Aéronautique et spatial en convention avec CNAM , je dois passer un test ce samedi 3 juin (français /anglais /maths ) et j'ai très très peur :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 juin 2017 à 17:30:26

                      Sincèrement, je l'ai passé l'année dernière et si il n'a pas changé, ce n'est vraiment pas compliqué. En anglais , c'est moins poussé qu'un niveau de test TOEIC, mais ça y ressemble dans la forme. 

                      En français, c'est de l'orthographe, de la signification de mot. Pas de dissertation scolaire, on va par contre te demander de détailler ton projet professionnel et on va te placer dans un contexte en entreprise et te demander ce que tu aurais fait en cas de problème. 

                      En maths, ce qu'on te demande de réviser dans le PDF (Si tu l'as reçu) suffit 

                      De mémoire, c'était de la proba, des équations différentielles, des dérivées... 

                      Révise bien le programme de TS et ça devrait aller. Ce n'est pas un véritable concours, c'est juste un léger tri sélectif.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Kami Korosu.
                        16 janvier 2018 à 21:26:08

                        Bonsoir,

                        Bientôt la nouvelle vague pour le concours d'ingénieur 2000

                        J'aimerais savoir quelle chance pour un étudiant en prépa ats d'intégrer la formation geomatique.

                        En effet étudiant étranger au lycée Baggio de Lille en CPGE ATS, j'ai dut arrivé fin septembre 2017 2 semaines après la rentrée en France suivi d'une période de plis de 3 mois avant de trouvé un logement stable ( j'ai été loger en janvier au CROUS) d'où mes résultats moyens.

                        Mais j'aimerais savoir quelle sont les chances d'intégrer ingenieur 2000 sur dossiers ? 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 février 2018 à 18:25:33

                          Bonjour !

                          Je suis pré-admis au arts et métiers  et j'ai passé l'entretien hier. Y-a-t'il des anciens de GI/GE ici ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 mars 2018 à 12:10:13

                            VicoBut 

                            tu viens de quelle filliere et tu peux me dire le programme de math stp 

                            merci a toi

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 décembre 2018 à 14:55:02

                              Bonjour a tous 

                              Actuellement en CPGE ats je m’interresse a la formation construction énergie renouvelable de l’estp.

                              comment le diplôme est t il reconnu et on a cours à l’ecole Ou directement au cfa?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 février 2021 à 9:18:28

                                Bonjour à tous 

                                Actuellement en Génie électrique et informatique industrielle je souhaite intégrer ingénieurs 2000 pour la formation génie électrique du CNAM. 

                                J'ai reçu un mail pour passer les tests de maths, anglais et français en ligne. Après avoir lu les différentes réponses, je souhaite quand même si possible avoir des explications concernant le QCM de maths. Est ce que ce dernier est constitué de questions ou d'exercices ? 

                                Merci à vous 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 mars 2021 à 20:26:43

                                  Bon bah moi aussi j'ai passé les tests, faut pas s'en faire c'est un test de positionnement... Moi l'anglais j'ai bagayé face à ma camera 

                                  L'an dernier j'avais était pris pour la formation GPE de l'ENSAM et je suis dégoûté de pas y avoir été du coup cette année je retente ma chance mais met resultats de Licence sont bien moins élevés que ceux de mon DUT.

                                  Je pris pour etre pre admissible au moins et pouvoir montrer ce que je vaut à l'entretien....

                                  Si mes souvenirs sont bons l'oral ce passe mi avril et fin avril au plus tard on sait si on est pris

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Ingénieurs 2000

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown