Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ingésup 2014 - 2015 - 2016

    18 décembre 2014 à 23:34:27

    Salut les potes, j'ai besoin de vos avis sur Ingésup. Je sais que beaucoup vont dire genre "ouesh c dla merde c des voleurs" etc mais je m'en fou un peu de l'historique de l'école.

    En fait ce que je veux connaître c'est la réputation de l'école et de son diplôme au prés des employeurs et/ou de l'état. J'ai fait une JPO chez Ingésup et ils nous l'ont très bien vendue (des anciens d'Ingésup qui bossent chez Microsoft, preuves à l'appui, etc)...

    Si il y en a qui sont en ingésup (je parle du niveau expert donc bac +4 et +5), ou qui en sortent , pouvez vous m'en dire plus? 

    Même ceux qui n'ont rien à voir avec l'école mais qui ont une idée la dessus? Merci à vous les copains ça sera décisif pour mon futur, ou pas :p


    Cordialement, :D merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2014 à 1:53:50

      xD merci pour ton avis mais si tu peux être un peu plus constructif ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2014 à 7:55:13

        JeanLepont a écrit:

         J'ai fait une JPO chez Ingésup et ils nous l'ont très bien vendue (des anciens d'Ingésup qui bossent chez Microsoft, preuves à l'appui, etc)...


        C'est toujours comme ça quand on te présente une école : on exhibe toujours ceux qui ont réussi mais quelle est la proportion d'étudiants de sa promo qui auront aussi bien réussi ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2014 à 11:41:01

          Je suis d'accord que tout le monde va pas bosser dans des grosses boites, mais si certains le font, c'est quand même que le diplôme est pas si nul que ça, et est quand même bien vu au yeux des entreprises, non? En fait j'ai fait ce poste car beaucoup de postes disent(comme le voisin au dessus) "c'est nul, pompe à fric, le diplôme n'est pas reconnu" ... :/.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2014 à 16:47:28

            Bonjour JeanLepont,

            En fait tu as plutôt une bonne démarche en voulant des réponses argumentées. Tu auras toujours sur les forums des personnes qui ne connaissent rien à telle ou telle école, mais qui ne vont pas pour autant se priver de donner leur avis non argumenté.

            Par ailleurs, tu as aussi raison de creuser et de chercher des informations sur une école, car il faut que tu voies si ce qu'elle propose est cohérent avec ton propre projet.

            Donc continue tes recherches, n'hésite pas à élargir à d'autres écoles, et ne tiens pas compte des avis non argumentés ou polémiques que l'on retrouve à foison.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 janvier 2015 à 16:41:22

              Bonjour,

              Je suis un élève d'Ingésup, voici ce qu'on peut dire objectivement sur l'école:

              Le diplôme est inscrit au RNCP niv 1 et reconnu par l'état. Ce n'est pas un diplôme d'ingénieur. La différence vient dans le fait qu'un diplôme d'ingénieur demande l'étude de matières telles que la physique et des maths (nous en avons, mais appliquées à l'informatique). Le RNCP regarde aussi le taux d'employabilité des étudiants, leur salaire, et la satisfaction des employeurs dans les 6 mois après la fin de leur cursus. Le niveau 1 est le niveau le plus élevé.

              Ingésup vend très bien sa formation,  leur service de communication et leurs locaux sont agréables à utiliser : nous avons la chance de travailler avec du matériel performant en très bon état.

              En ce qui concerne les débouchés, la très grande majorité des étudiants (de l'ordre de 90-95%) sont embauchés avant la fin de leur cursus, la plupart étant en alternance, sinon les autres trouvent dans les 6 mois en général. Le niveau que tu auras à la sortie correspondra à ce sur quoi tu t'es préparé : certains étudiants créent leur entreprise, les bons reviennent faire des cours, d'autres travaillent dans des petites ou grosses boîtes, de service, ou non. En gros, si tu veux aller loin et que tu es passionné, l'école sera avec toi, si tu es abonné au service minimum, il ne faudra pas s'attendre à sortir en étant reconnu même si tu l'as payée (je le précise car certains le pensent).

              Du côté des mauvaises surprises que nous avons eues, l'école change les règles pour lesquelles tu as signé en début de parcours : j'entends par là que le prix de chaque année passée à l'école est susceptible de changer. Les programmes sont également sujets à ces modifications : jusqu'à l'année dernière la  spécialisation était en 3ème année, aujourd'hui elle est en 4ème année avec un système de majeures. Il est indéniable que l'argent soit beaucoup trop recherché, à mon goût.

              Pour finir, les intervenants sont pour la plupart des passionnés qui viennent partager et n'ont pas peur de rester plus tard ou venir t'aider en dehors des cours. Après c'est comme tout, il y en a qui posent problème.

              Côté Anglais nous nous préparons au TOEIC, avec des cours avec un professeur jusqu'en 2e année, à partir de la 3ème ce sera des modules sur PC

              Si tu as des questions n'hésites pas.

              Cordialement

              -
              Edité par pierre-a-feu 3 janvier 2015 à 16:43:04

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 janvier 2015 à 15:49:59

                Merci beaucoup pour vos réponses, surtout toi pierre-a-feu !

                En fait l'école m'a l'air géniale, par rapport à mes projets, (que ce soit création d'entreprise, ou un poste à hautes responsabilités), mais ce qui me posais problème, et m'effrayais un peu, c'était leur "soif" d'argent.

                Je m'explique, j'ai pris une année sabbatique, dans la quelle je touche un peu plus de 500€ / mois de chômage car j'ai une année d'alternance. Cette année va me permettre (grâce à l'année d'alternance fait au préalable) de financer donc l'école ! 

                C'est normal que l'inscription soit faite en janvier, voir fin de l'année d'avant? Car le début des cours est en Septembre mais l'école m'a demandé le chèque d'inscription (1000€) assez "urgemment" car les places seraient "limitées" ^^...

                Mais beaucoup d'avis positifs (et négatifs sans trop d'arguments que j'ignore) m'ont motivé et j'ai donc envoyé ce chèque, je suis donc pré-inscrit à cette école ! 

                Et tu dit que beaucoup de monde est en alternance, mais est ce que cela est du à un fait particulier? Ecole aimée par les entreprises, aide de l'école pour trouver, ...?


                Merci beaucoup en tout cas, j'espère que tu repassera par là un jour :P 

                Et merci elalitte Merci pour ton avis aussi ! :) Faut toujours des avis constructifs :p...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 janvier 2015 à 16:28:40

                  Bonjour à tous,

                  Je suis exactement dans le même cas que toi, je détaille :

                  Je suis titulaire d'un BTS SIO et du licence CSIA en alternance et j’ai voulu cette année changer d'école pour ma formation de master.Je me suis donc intéressé à IngéSup Lyon. J'étais très attiré par cette école (Brochure, site internet,salon), j'ai donc décidé d'aller à la porte ouverte et j'ai bien fait...

                  Je suis donc tomber sur un gentil étudiant de première année qui m'a expliqué une formation BAC+4 BAC+5 qui allait être ouverte juste cette année (l'apogée quoi ^^). Donc je me suis vite rendu compte que je connaissais mieux la brochure que lui (En même temps mettre des première année à des PO c'est limite).Ensuite pour les laboratoires (ça avait l'air vraiment bien !), c'est simplement des salles ou tu viens avec un pc portable travaillé sur un même sujet. Et pour finir le système d'alternance de 2.5 jours par semaine était pour moi mal approprié.

                  C'est pour toutes ses raisons que je n'ai pas postuler à cette école. Ce n'est que mon ressenti sur le campus de Lyon , peu être que sur un autre campus c'est l'inverse.

                  J'espère t'avoir aider.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 janvier 2015 à 16:49:34

                    Salut ! Ouais c'est un avis, moi je trouve le système de labos (bien sur y'a pas de tubes à essais etc ça reste de l'informatique ^^) très intéressant, tu te retrouves avec des gens qui s'y connaissent plsu que toi et qui peuvent t'aider, et des gens qui s'y connaissent moins, lesquelles tu peux aider. Faut voir ça comme un espace d'entraide et d'échange sur un sujet précis (exemple les labo jeux-vidéos à Bordeaux, il y a une école de graphistes juste à côté qui peuvent t'aider si t'es pas top niveau dessin et je trouve le concept génial !)

                    Quant à l'alternance c'est vrai que c'est bizarrement fait 2.5 jours par semaine mais bon, c'est viable si tu trouves une alternance dans la même ville. (Un ami est à Ingesup à Bordeaux et en alternance à Paris et fait le chemin donc toutes les semaines... mais bon l'entreprise vaut le coup, mais je ne le ferais pas, moi :p)

                    Et les premières années aux JPO bah j'ai eu le même cas, mais je pense que les premières , deuxièmes, et peut être troisèmes années sont ceux qui ont le plus de temps "libre" et qui peuvent donc y consacrer le plus de temps. Un 4eme ou 5eme année aura surement d'autres projets et pourra du coup être moins présent à ce genre d’événements(même s'il y en avait quelques uns pour témoigner).

                    Bref je comprends ton point de vue, mais moi j'aime bien l'aspect de "labo" même si comme tu dis, au fond, ce ne sont que des salles où tout le monde bosse sur le même sujet (avec du matériel si besoin par exemple labo apple, des appareils apple pour les tests, labo jeux-vidéos, un oculus rift ...).

                    Merci en tout cas pour ton avis constructif et bonne chance pour la suite ! :D

                    -
                    Edité par JeanLepont 30 janvier 2015 à 16:50:10

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 février 2015 à 17:29:51

                      Bonjour,

                         L'alternance, pour le campus de Toulouse, se déroule avec 2j en entreprise ou 3j, une semaine sur 2. Elle est recherchée grâce au fait qu'en plus du diplôme obtenu en fin de cycle, tu pourras avancer au au maximum 3 années d'expérience en environnement professionnel, tu auras constitué un réseau de personnes, et peut-être même être pré-engagé, ce qui est souvent le cas. De plus l'entreprise qui te prends en alternance finance entre 50 et 100% des frais de scolarité, plus une rémunération obligatoire, variant selon tes compétences.

                         Le système des laboratoires permet la mise en pratique des éléments vus pendant les cours (ou extérieurs) sur des projets à présenter au responsable à une date butoire, en équipe. Le projet est libre, dans la mesure où il est assez complexe pour pouvoir s'étendre dans le temps et doit être validé par le responsable.

                        Pour finir, effectivement la soif d'argent est quand même bien présente et se remarque de temps à autres, mais j'imagine que malheureusement c'est pareil ailleurs.

                      Cordialement

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mars 2015 à 0:43:21

                        Ces escros arrivent encore à entuber des gens
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 mars 2015 à 18:58:17

                          Ouais ok elbazouza merci pour ton commentaire, bonne journée à toi ^_^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 mars 2015 à 21:56:18

                            pierre-a-feu a écrit:

                            Bonjour,

                            Je suis un élève d'Ingésup, voici ce qu'on peut dire objectivement sur l'école:

                            Le diplôme est inscrit au RNCP niv 1 et reconnu par l'état. Ce n'est pas un diplôme d'ingénieur. La différence vient dans le fait qu'un diplôme d'ingénieur demande l'étude de matières telles que la physique et des maths (nous en avons, mais appliquées à l'informatique). Le RNCP regarde aussi le taux d'employabilité des étudiants, leur salaire, et la satisfaction des employeurs dans les 6 mois après la fin de leur cursus. Le niveau 1 est le niveau le plus élevé.

                            Ce qui est ecrit la comporte un certain nombre de contre-verites qu'il convient de corriger.

                            "le diplome est inscrit au RNCP niv 1 et reconnu par l'état [...] Le niveau 1 est le niveau le plus élevé". Ce n'est pas un diplome mais un titre, ce qui est tres different car en particulier il n'est pas reconnu au niveau national, en d'autres termes il n'est pas possible de se prevaloir de ce titre pour poursuivre des etudes, en doctorat ou pour faire un master par exemple. Ensuite ce n'est pas RNCP niveau 1 ET reconnu par l'etat, le dispositif RNCP est reconnu par l'etat et donc le titre est reconnu de par ce fait, il n'y pas de reconnaissance EN PLUS par l'etat. C'est de la semantique ok mais soyons precis, surtout sur ce sujet sensible. Enfin "le niveau 1 est le plus eleve" est egalement une tournure qui peut preter a confusion et faire croire qu'il y a une hierarchie qualitatative dans la classification RNCP, ce qui est faux. Le niveau 1 correspond au niveau Bac+5, le niveau II au niveau Bac+3 ou Bac+4 et le niveau III au niveau Bac+2.

                            Ensuite la difference avec un diplome d'ingenieur ce sont la physique et les maths. FAUX. La classification au RNCP ne prend pas en compte le contenu pedagogique ni les methodes pedagogiques, les enseignements ne sont par consequent pas consideres. Ensuite il n'y aucun prerequis en matiere d'enseignement des maths, de la physique ou de quoi que ce soit d'ailleurs pour obtenir le titre d'ingenieur.

                            Enfin "Le RNCP regarde aussi le taux d'employabilité des étudiants, leur salaire, et la satisfaction des employeurs dans les 6 mois après la fin de leur cursus". Pour etre plus precis, c'est l'ecole qui est censee recuperer ces informations pour au moins 60% des 3 dernieres promotions, informations qui sont ensuite en parties verifiees par la commission RNCP. Mais la "satisfaction des employeurs" ne fait pas partie des criteres et du reste les employeurs ne sont pas consultes, ce sont les anciens etudiants qui donnent les informations.



                            -
                            Edité par FabriceLopez 4 mars 2015 à 21:58:05

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 mars 2015 à 22:03:19

                              elalitte a écrit:

                              Bonjour JeanLepont,

                              En fait tu as plutôt une bonne démarche en voulant des réponses argumentées. Tu auras toujours sur les forums des personnes qui ne connaissent rien à telle ou telle école, mais qui ne vont pas pour autant se priver de donner leur avis non argumenté.

                              Par ailleurs, tu as aussi raison de creuser et de chercher des informations sur une école, car il faut que tu voies si ce qu'elle propose est cohérent avec ton propre projet.

                              Donc continue tes recherches, n'hésite pas à élargir à d'autres écoles, et ne tiens pas compte des avis non argumentés ou polémiques que l'on retrouve à foison.

                              C'est effectivement un bon conseil : il y a rarement de bons choix dans l'absolu et rarement de mauvais choix dans l'absolu, tout est relatif et il est bon de regarder toutes les possibilites pour les classer les unes par rapport aux autres. Ce qui aurait ete interessant pour vous aider c'est de connaitre un peu votre situation, quels diplomes avez vous en poche ? qu'avez vous fait depuis ? quelles sont vos competences acquises dans le professionnel ?



                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 mars 2015 à 22:25:01

                                Merci pour vos avis ! J'ai un bac +3 avec un peu plus d'un an d'expérience. Et j'ai décidé de m'inscrire.

                                Parce que ce n'est peut être pas un titre d'ingénieur, mais c'est une école assez reconnue (du moins sur bordeaux) (la preuve un ami est en alternance chez Microsoft, je pense pas qu'ils prendraient quelqu'un s'il n'avait pas le savoir faire pour).

                                Mon but c'est d'avoir un diplôme avec lequel je peux trouver du travail et non pas un diplôme avec lequel je peux frimer "ouaais j'ai un VRAI diplôme d'ingénieur ! Un vrai de vrai, pas un vieux titre d'expert lolol mdr lol" ...

                                Et l'école permet de ce faire, car beaucoup d'entreprises apprécient et connaissent cette école (j'ai rarement vu quelqu'un dire "je suis sorti d'ingésup et je trouve pas de travail car c'est pas un vrai diplôme")...

                                Donc voilà, j'ai pris ma décision et je vais bien intégrer cette école, car je pense qu'elle correspond à mes attentes et permettra de réaliser les projets auxquels j'aspire ^_^.

                                (Et cela, même si beaucoup de gens disent olol c pouri c pa reconu ouesh)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 mars 2015 à 23:21:11

                                  JeanLepont a écrit:

                                  Merci pour vos avis ! J'ai un bac +3 avec un peu plus d'un an d'expérience. Et j'ai décidé de m'inscrire.

                                  Parce que ce n'est peut être pas un titre d'ingénieur, mais c'est une école assez reconnue (du moins sur bordeaux) (la preuve un ami est en alternance chez Microsoft, je pense pas qu'ils prendraient quelqu'un s'il n'avait pas le savoir faire pour).

                                  Mon but c'est d'avoir un diplôme avec lequel je peux trouver du travail et non pas un diplôme avec lequel je peux frimer "ouaais j'ai un VRAI diplôme d'ingénieur ! Un vrai de vrai, pas un vieux titre d'expert lolol mdr lol" ...

                                  Et l'école permet de ce faire, car beaucoup d'entreprises apprécient et connaissent cette école (j'ai rarement vu quelqu'un dire "je suis sorti d'ingésup et je trouve pas de travail car c'est pas un vrai diplôme")...

                                  Donc voilà, j'ai pris ma décision et je vais bien intégrer cette école, car je pense qu'elle correspond à mes attentes et permettra de réaliser les projets auxquels j'aspire ^_^.

                                  (Et cela, même si beaucoup de gens disent olol c pouri c pa reconu ouesh)


                                  Finalement vous n'aviez surtout pas besoin de conseils puisque malgre les avis plutot mitiges que vous avez recus, vous dites avoir choisi d'y aller avec force les arguments que vous sembliez demander. Ca a permis de parler de cette ecole et c'etait peut etre l'objectif.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 mars 2015 à 2:24:03

                                    Si j'en avais besoin car je connaissait pas du tout l'école, et sur ce topic j'ai pas eu de gros messages me disant que l'école n'était pas bien. (j'ai eu des "oué c d arnakeur" mais sans arguments ...).

                                    J'ai eu peur en voyant pas mal de messages négatifs sur le net à propos de cette école (surtout au niveau du titre) mais personne sur ce topic est venu argumenter une raison de fuir cette école...

                                    Bref, si, ce topic m'a aidé par ses messages positifs et surtout ses non-messages négatifs (hm?)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 mars 2015 à 12:05:09

                                      Pour ce genre d’écoles, les avis les plus constructifs seront ceux des étudiants actuels et de ceux ayant obtenu le diplôme (le titre RNCP). Parcours le forum, tu verras 3 catégories de personnes pour donner un avis sur ce genre d’école : les anti, les pro et les mitigés.

                                      A toi de te forger ta propre opinion...

                                      Ce que je peux t'assurer, c'est que ce titre RNCP niveau 1 délivré par ce type d’écoles te permettra de trouver du travail et d'avoir un salaire correct, rentrant dans la moyenne des BAC+5 en informatique.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 mars 2015 à 13:45:08

                                        pims42 a écrit:

                                        Ce que je peux t'assurer, c'est que ce titre RNCP niveau 1 délivré par ce type d’écoles te permettra de trouver du travail et d'avoir un salaire correct, rentrant dans la moyenne des BAC+5 en informatique.

                                        Pour trouver du travail c'est fort probable car il y a une penurie de competences a Bac+5 en informatique en France donc il est vrai qu'on trouve du travail avec a peu pres d'importe quel titre ou diplome dans le domaine.
                                        Par contre pour ce qui est du salaire dans la moyenne, quelques elements concrets permettant d'en savoir plus ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 mars 2015 à 14:47:53

                                          Pourquoi ne pas faire un master ou demander une école d'inge publique? Je comprend pas en fait? Car à part si on est admis nul part, pourquoi aller dans des écoles comme ingé/infosup epitech etc... qui coutent super cher?!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 mars 2015 à 16:04:41

                                            Peut-être parce que certaines proposent une pédagogie différente de ce qui est proposé dans le public. Et que des élèves ont envie de travailler de façon plus pratique, certes avec des entrées plus accessibles. Il est parfois bon de proposer plusieurs alternatives.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 mars 2015 à 16:17:12

                                              +1 @elalitte : Le système français au niveau des diplômes est trop "figé", il est très intéressant d'avoir diverses formations, répondant a différents types d’étudiants.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 mars 2015 à 18:32:43

                                                elalitte a écrit:

                                                Peut-être parce que certaines proposent une pédagogie différente de ce qui est proposé dans le public. Et que des élèves ont envie de travailler de façon plus pratique, certes avec des entrées plus accessibles. Il est parfois bon de proposer plusieurs alternatives.


                                                Est-ce vraiment une dichotomie public/prive la pedagogie ? J'en doute fort. Je doute egalement fort que certains etablissements, publics ou prives peu importe, aient decouvert le Saint Graal en matiere de pedagogie sans etre copies. J'ai plutot l'impression qu'il faut vendre et que la difference devient un argument pour seduire des jeunes qui ne savent plus a quel saint se vouer non ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 mars 2015 à 19:35:33

                                                  Non, je pense qu'il y a de réelles différences, mais cela ne veut pas dire mieux ou moins bien, car le cadre imposé par les organismes d'état empêchent la mise en oeuvre de certaines pratiques. Le principe du public est d'encadrer au mieux les formations pour ne pas qu'il y ait de dérives, donc on met en place des règles pour encadrer et faire en sorte de s'adresser au plus grand nombre.

                                                  Certaines écoles privées ont plus de souplesse, par exemple, nous utilisons une pédagogie basée sur le projet, la pratique et l'évaluation par compétences depuis de nombreuses années. On expérimente, on se plante, on améliore, mais on a cette capacité à changer rapidement de type lean startup. Aujourd'hui quelques écoles publiques se tournent vers ces pédagogies, ou d'autres, et c'est très bien, mais elles sont peu nombreuses, et avancent à petits pas.

                                                  Et il n'y a pas de Saint-Graal, l'idée qu'une pédagogie conviendrait à tout le monde est illusoire. Par contre pouvoir proposer des pédagogies différentes en fonction des profils et envies de chacun me semble une bonne chose. Je suis à peu près certain que plusieurs de mes élèves se seraient planté dans un cadre public, et d'ailleurs plusieurs nous l'ont déjà dit. Donc vive la diversité !

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 mars 2015 à 21:41:18

                                                    Pourquoi pas ? C'est quoi "une pédagogie basée sur le projet, la pratique et l'évaluation par compétences" ? Vous pouvez detailler un peu svp ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 mars 2015 à 22:53:38

                                                      Car le mode de fonctionnement de chacun est différent. Certains aiment la théorie, d'autres l'exècrent, etc. Il n'y a malheureusement pas de formule unique.

                                                      Tu auras quelques infos sur le site de l'école en signature, je suis à ta disposition pour répondre à toute question.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 juin 2015 à 13:31:12

                                                        Pour ma part je suis sur le campus de Bordeaux et je suis un peu d'accord, c'est beaucoup de projets et de pratique. En fait ce qu'il faut prendre en compte c'est surtout l'expérience que tu acquiers entre l'alternance et les projets en cours qui vont confirmer les compétences que tu accumules en entreprise. Après tout dépend du fonctionnement de chacun c'est sur mais les cours sont faits pour t'apporter des bases de connaissances et à toi de les perfectionner pour justement rendre des projets intéressants. J'apprends plus en entreprise qu'en cours mais rien ne vaut la pratique! La théorie c'est bien mais ça ne fait pas tout. En fait dans cette école tu ne peux pas apprendre par coeur et réussir donc c'est vraiment tes compétences perso que tu dois travailler de ton côté en fonction de ce que tu aimes. Si tu choisis cette école par défaut en pensant te tourner les pouces, choisis en une autre. Peut être qu'au niveau de la pédagogie en elle même c'est pareil que dans le public, je ne sais pas mais c'est tout ce qu'il y a autour qui fait la différence, l'expérience, la pratique, le réseau etc...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        « Pourquoi est-il si facile de faire la guerre et si difficile de créer une école ? » Prix Nobel de la Paix 2014
                                                          8 juin 2015 à 12:25:52

                                                          Bonjour,

                                                          Petit retour d'expérience personnel après trois ans de formation chez Ingesup et un "diplôme" en poche. 

                                                          Concrètement ce n'est pas une bonne école, on y va car on ne peut pas aller ailleurs. Ce n'est pas difficile à comprendre ne serai-ce par les tests qu'ils font passer à l'entrée que tu ais 0 ou 20 tu es pris du moment que tu payes.

                                                          Durant 3 ans (campus de Paris) je pense sans mentir que je n'ai pas eu une seule semaine sans un intervenant absent. Nous avons eu de véritables scandales au niveau formateur, des gens qui font acte de présence, qui font leur journée mais ne transmettent rien (je me souviens d'un prof de linux moins bon que moi... c'est pour dire en 2ème année!). En gestion de projet, après ta soutenance, le prof te demande la note que tu veux et la valide!!

                                                          En général les évaluations se font à 60 sur google doc et tu te rends compte très vite que la valeur des note n'est pas prise en compte. 

                                                          On peut parler aussi du budget de l'école, on ne sait pas trop où il va. Les "labos" du mercredi qui sont des projets à présenter en fin d'année il n'y avait pas de matériel, c'était n'importe quoi. Par contre, ils savent payer des pub TV entre deux  épisodes des experts sur TF1. Disons que vu le prix de l'année la prestation globale que ce soit mobilier ou matériel informatique est scandaleuse (sachant qu'en plus maintenant on doit ramener notre propre ordinateur alors qu'en première année on avait des fixes). On a eu le droit à un prof qui refusait de faire cours car il n'était pas payé, il a dut quitter l'établissement.. 

                                                          Après il y a bien entendu des exceptions, on avait un véritable génie en formateur linux pour notre première année qui est une véritable source de savoir dans le domaine. 

                                                          Pour résumer, si tu as de l'argent ou une entreprise capable de payer la formation et que tu veux un diplôme, ingesup est la bonne solution. Mais assures toi d'avoir une entreprise qui a du potentiel pour te former. 

                                                          Difficile d'être objectif avec l'expérience que j'ai eu :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 juin 2015 à 15:34:06

                                                            Ola tout le monde,

                                                            Moi je me suis retrouvée à Ingésup un peu par hasard l'année dernière mais finalement jsuis pas déçue.

                                                            J'ai peut être eu de la chance mais j'ai eu des bons profs, plutôt sérieux même si y avait quelques absences comme partout je pense...  Après parler d'arnaque me semble un peu exagéré quand même.

                                                            Faut aussi savoir que cette école a plutôt bonne réputation auprès des entreprises, ou en tous cas s'est créée un bon réseau de boîtes capables de participer à la formation des élèves. Moi c'est franchement grâce à l'école que j'ai décroché mon stage de développement web.  

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Ingésup 2014 - 2015 - 2016

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown