Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ initiez-vous à linux ] VPS au lieu de Virtualbox

    7 avril 2022 à 14:39:43

    Bonjour , 

    j'ai commencer la formation gratuite mais malheureusement mon processeur ne supporte pas la technologie de virtualisation ( Intel i7 8th gen ) 

    [ pourtant dans mon gestionnaire de tâche la virtualisation est " activée "  -_- ]

    j'ai tout de même pu poursuivre en sautant l'étape " installer ubuntu " car après plusieurs tentative l'ecran devient noir ou l'installation s'arrête j'ai donc juste  "tester Ubuntu"  . 

    Ceci ma contraint de ne pas pouvoir realiser certaine commande , nottament d'installation de XAMPP / GIMP / etc . 

    Je voulais savoir si il etait possible de me servir de mon VPS chez contabo afin de réaliser une poursuite du cours et obtenir une experience similaire  a une config supportant cette fameuse technologie de virtualisation . ( avec interface graphique ) 

    Si une autre solution est possible ( sans vps par exemple ) je suis egalement preneur :)  . 

    Merci , cordialement LeBucheron .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2022 à 16:02:16

      De l'interface graphique sur ton VPS c'est possible, mais ça rame comparé à une ligne de commande, il faut être honnête.

      Tu m'étonnes en me disant qu'un Intel de 7 ou 8ème gen ne supporte pas la virtualisation, ça me semblait encore plus ancien que ça.

      Après il faut trouver la machine virtuelle qui elle détectera que ton processeur peut faire de la virtualisation, tout ça est à indiquer dans le BIOS en général.

      D'ailleurs d'après Intel ça supporte bien la virtualization.

      https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005486/processors.html

      Sinon tu peux toujours faire de ton VPS un terminal graphique, basé sur X11 donc, et une interface d'authentification graphique aussi...Le problème c'est que ça prend plus de ressources en bande passantes (comme un bureau Windows à distance, dans ces eaux là)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2022 à 16:13:23

        enfaite j'ai realiser une identification de mon processeur et l' Intel virtualization technologie n'est pas disponible mais activée dans mon gestionnaire de tâche . selon la documentation il semblerait que " La virtualisation Intel est activée mais elle est utilisée par un autre logiciel de l'ordinateur."  

        dois-je passer par le BIOS quand même ? 

        merci 

        -
        Edité par LeBucheron74 7 avril 2022 à 16:20:11

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2022 à 15:40:18

          Oui ça m'étonnerait qu'on puisse virtualiser plus qu'une instance sur des processeurs de cette génération...En fait j'en sais trop rien.

          Si tu as un autre programme qui utilise la virtualization ça pourrait poser problème. (mais normalement aucun de base de Windows 10 n'en utilise)

          Après peut être que ta virtualisation est activée, en logiciel, mais pas en matériel, du coup ça devrait fonctionner, mais ramer. (en installant un émulateur android et un simple jeu vidéo, il devrait te dire s'il est en mode virtualisation logicielle ou matérielle, BlueStacks par exemple)

          J'ai pas de réponse absolue là dessus, désolé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [ initiez-vous à linux ] VPS au lieu de Virtualbox

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown