Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Initiez-vous à Python pour l'analyse de données

import d un module

    15 septembre 2022 à 17:39:15

    bonjour 

    j ai besoin d aide stp, je suis bloquee, lorsque je voudrais importer le module geometry, une erreur s affiche:

    ---------------------------------------------------------------------------
    ModuleNotFoundError                       Traceback (most recent call last)
    <ipython-input-2-0fbe6887f1d9> in <module>
    ----> 1 import geometry
    
    ModuleNotFoundError: No module named 'geometry'
    
    



    -
    Edité par InesAbidi 15 septembre 2022 à 17:52:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2022 à 17:43:55

      Bonjour,

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: python;">Votre code ici</pre>.

      Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2022 à 19:27:41

        Il faut que tu ai un fichier geometry.py dans ton notebook, une ligne (cellule) ne correspond pas à un fichier Il faut passer par View > Open Files pour voir l'architecture des fichiers du notebook ou view > open jupyterlab

        Dans ton cas, tu peux appeler directement ta classe et les fonctions dans les cellules suivantes.

        Sinon il faut faire

        import sys  
        sys.path.insert(0, '/') # ici le chemin du fichier
        import geometry
        
        c=geometry.carre(10)
        print(geometry.aire(c))



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2022 à 20:06:46

          Cher Umfred,

          1___suis-je bien dans le bon fil de discussion pour poser ma question ? "Python pour l'analyse de données " [ je pensais la poser ici :  https://openclassrooms.com/forum/sujet/initiez-vous-a-python-pour-lanalyse-de-donnees-1#message-94297356  mais je n'ai pas pu ] 

          2___ma question en 3 sous-points fait reference au cours suivant  : elle porte sur le "In [6]"  https://openclassrooms.com/fr/courses/6204541-initiez-vous-a-python-pour-lanalyse-de-donnees/6252451-manipulez-des-nombres-aleatoires-avec-le-module-random#/id/r-6252625  :

          In [6] : print (random.choices(liste, k=2))

                      print (random.choices (liste, k=3))

                      ['five,'three']

                      ['one', 'three', 'two']

          2___a : pourquoi " k=2"  ?  et k=3 ?

          2___b : a quoi renvoie ' k ' ?

          2___c : pouvez-vous "traduire" en francais ce qu'exprime clairement un tel bloc de code s'il vous plait ? [cela m'aide toujours d'avoir la traduction 'intelligible' du code.. sinon c'est assez abstrait pour moi au debut,]

          Merci de votre aide

          ML

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2022 à 11:01:29

            1.Si c'est un nouveau sujet, il faut ouvrir/créer  ton propre sujet

            2. il faut regarder la doc de la fonction quand on ne la connait pas https://docs.python.org/fr/3/library/random.html#random.choices 

            k c'est le nombre d'éléments qui seront renvoyé par random.choices

            et le texte au dessus de l'exemple est, je pense, parlant:

            L’évolution de celle-ci est la fonction choices, permettant cette fois-ci de sélectionner un échantillon de la liste initiale, avec remise :

            ==> tirage au hasard de k éléments avec remise: on a un ensemble de morceaux de papier avec chacun un mot dessus dans un saladier par exemple, on tire un élément, on note le mot, on remet le papier dans le saladier, on mélange (ou pas) on tire à nouveau un morceau de papier (on peut tomber sur le morceau de papier du tirage précédent), on note le mot, etc et cela k fois en tout

            -
            Edité par umfred 6 octobre 2022 à 11:07:07

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Initiez-vous à Python pour l'analyse de données

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown