Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Inkscape] Problème d'export avec un motif

Le motif s'affiche mal en .PNG et .PDF

Sujet résolu
    2 janvier 2012 à 12:46:32

    Bonjour,

    J'ai créé un dessin sous Inkscape.
    J'ai notamment rempli une zone avec un motif de hachures
    (pour info, il s'agit de hachures déjà existantes dans la base de données de Inkscape. Je les ai seulement incliné avec l'outil d'édition de nœuds).

    Tout marche bien, jusqu'à ce que je l'enregistre au format voulu (je veux l'avoir en PDF, et aussi en PNG)
    Voici le résultat en image :
    Image utilisateur


    Le dessin de gauche est dans la fenêtre Insckape (c'est le dessin source). Les deux fenêtres à droite sont les rendus en PDF et PNG.
    Vous pourrez remarquer que les hachures ne s'affichent pas bien du tout.

    D'où mes questions :
    • A quoi cela est du ?
    • Comment pallier à ce problème ?
    • Au pire des cas, est-il possible de transformer chaque lignes du motif en objets à part entière ?


    Pour info, je travaille sous Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide, et j'utilise Inkscape 0.48.

    En vous remerciant d'avance pour votre aide, et en vous souhaitant une excellente année à tous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2012 à 21:48:09

      Je fais un petit "up", car je vais en avoir besoin pour mon travail, et je n'ai pas su trouver la solution encore... help !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2012 à 10:09:46

        bonjour Rafafouille,

        je n'ai pas de solution miracle,
        mais voici deux solutions pour te dépanner :
        1 – tu peux essayer de faire les traits avec l'outil dégradé,
        j'ai réalisé un petit tuto vidéo pour cela
        http://imppao.wordpress.com/2011/12/29 [...] ans-inkscape/

        2 – tu sélectionnes l'ensemble de ton objet et tu vas dans édition > faire une copie bitmap (alt+b)
        cela devrait résoudre ton problème (j'espère)

        Bon il y a d'autres solutions je te les donnerai si les deux premières ne fonctionnent pas

        A+
        imppao
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2012 à 10:58:16

          Merci imppao.
          Ca me dépannera effectivement.
          Je laisse toutefois le poste en "non-résolu", car nous n'avons pas encore percé le mystère de ce bug...
          Mais merci ! Je vais faire ça !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2012 à 21:19:15

            bonjour Rafafouille,
            est ce que pourrait mettre le fichier en téléchargement pour que je puisse tester chez moi l'export ?
            A+
            Imppao
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2012 à 21:40:57

              C'est très gentil de proposer.
              Voici un lien : http://allais.raphael.free.fr/document [...] r/nominal.svg
              Pour info, j'ai rajouté deux calques : un calque avec les hachures en vectoriel, et un calque avec les hachures en bitmap.

              Merci encore pour ton test !!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2012 à 21:46:13

                Chez moi l'export fonctionne très bien... :

                Image utilisateur

                EDIT : après test, j'ai vu pourquoi ^^ . Pour exporter correctement, il faut faire "Fichier" → "Exporter en bitmap". Et non juste enregistrer sous. ^^


                EDIT 2 : avec "enregistrer sous", chez moi le .pdf fonctionne aussi très bien... (avec ces paramètres : Image utilisateur )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
                  4 janvier 2012 à 23:27:51

                  Bon. Ca vient donc de moi (d'un problème de version / système d'exploitation, ou je ne sais quoi). Je suis sous Linux. J'installerai Inkscape sur un des postes du boulot et je retesterai (maintenant que je sais que c'est sensé marcher...)


                  En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour tester ! J'essayerai de faire de même si on se recroise sur le forum !
                  Bonne soirée.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 janvier 2012 à 11:34:55

                    Bonjour,
                    l'export en png et la génération du fichier pdf fonctionne correctement chez moi aussi :)
                    A+
                    Imppao
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 juin 2019 à 15:47:21

                      Bonjour à tous,

                      J'ai eu le même problème, et après avoir trifouiller dans tous les sens, je crois avoir trouvé une solution.

                      En fait, dans la fenêtre "Zone à exporter", il faut vérifier lequel des quatre onglets (Page, Dessin, Sélection et Personnalisé) est en surbrillance. Pour ma part, c'était l'onglet "personnalisée" qui était sélectionné avec tous les compteurs à 0, résultat : "la zone à exporter n'est pas valide"

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Inkscape] Problème d'export avec un motif

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown