Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Innov'Game by EFREI 2013

    13 février 2013 à 11:00:53

    Bonjour à tous,

    Avant toutes choses, toutes nos excuses pour le silence radio : les alertes sur les nouveaux messages sont passées à la trappe suite à la mise à jour du site.

    Je tâche donc de vous répondre :

    • @Zakatchi : pas de préjudice si absence du logo innov'game. En effet, lors du coaching j'avais mentionné que ce n'était pas obligatoire. Je transmets l'idée de publier les dossiers des autres jeux. 
    • @Pyropatate : on a eu pas mal de dossier par email à cause du problème d'envoi sur le serveur. J'espère qu'on vous a répondu par email
    • @sambia39 et @Anti7 : cela veut dire deux choses. 1) que vous avez bien les droits sur les éléments que vous soumettez pour le concours, 2) qu'Innov'Game a le droit d'exploiter gracieusement votre jeu dans le cadre de la promotion du concours. Concrètement, pour ce dernier point, cela veut dire pouvoir citer votre jeu, en faire la promotion pour dire "regarder ce qui a été fait dans les années précédentes".
    • @Daeron Aegnor : résultats aujourd'hui... il y a eu beaucoup plus de participants cette année, d'où le temps supplémentaire

    Dans le cadre du round 2, il faut fournir le code de votre jeu, pour qu'on puisse l'évaluer. Toutefois, ensuite, pour le round 3, vous pouvez partir sur des DLL. Dans tous les cas, j'insiste, la ligne citée dans le réglement permet juste de se couvrir en disant qu'on l'autorisation de communiquer sur votre jeu et d'en faire la promotion gratuitement. 

    A votre service ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2013 à 17:09:10

      Comment ça se passe pour les accès aux serveurs ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2013 à 17:31:20

        Je viens de voir les résultats. Bien joué pour ceux qui ont réussi!

        Hélas, la team W.H.O. n'aura pas passé le round 1... On est vraiment déçus, d'autant plus qu'on avait plein d'idées intéressantes qu'on avait pas forcément dites dans le dossier (5 page c'est court!). Du coup je propose à tous ceux qui n'ont pas passé le round 1 de quand même finir leur jeu en suivant les délais prévus pour établir le "Top des Recalés Prématurés"!

        Non?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2013 à 15:19:10

          Bonjour,

          Bravo aux sélectionnés ! Pour les autres, je suis certain que ce n'est que partie remise...

          @Cmdu76 : les accès sont en train d'être mis en place. Ne les attendez pas pour commencer, cela peut prendre une semaine. Vous serez prévenus par email avec vos logins & mots de passe

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2013 à 20:48:08

            salut à tous merci pour tes réponses @triomen mais je voudrais savoir un truc, pouvons nous utilisée les SDK ,exemple des moteurs 3d Comme unity où autre car perso j'ai moteur 3d perso fait qui dort sur un de mes DD c'est pour cela javais énoncée la question des droits auteurs ^^, bref si tu pouvais me donnée des renseignements je te serais reconnaissant ^^ à bientôt
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            ;)
              19 février 2013 à 9:21:21

              Oui, l'utilisation des SDK comme UDK ou Unity est permise tu seras classé dans la catégorie "Game Builder" si son utilisation est principale (si tu utilise principalement Kismet dans UDK pour gérer tous les évènements par exemple) sinon "Game Developer" si la programmation est plus conséquente (ça sera au jury de décider)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2013 à 23:42:39

                Heu... dites moi : le nom de notre équipe est Kesaxy, ne nous sommes pas mentionnés dans la liste des sélectionnées, mais je viens de recevoir un mail me disant que j'ai passé le round 1 avec succès... Où est le problème ? Merci de vos réponses :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 février 2013 à 9:56:59

                  J'avais reçu le même, mais on m'a confirmé qu'il s'agissait d'une erreur, désolé.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 février 2013 à 17:36:21

                    Bonjour, J'ai lu aujourd'hui le mail d'annonce du round 2 qui demande d'envoyer un certificat de scolarité avant le vendredi 1 mars. Seulement nous sommes en vacances scolaire et nous ne pouvons pas en demander à notre établissement. Sachant que nous reprenons les cours le lundi 4 mars, serait-il possible de les envoyer ce lundi ?

                    -
                    Edité par martin575 23 février 2013 à 18:18:00

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 février 2013 à 19:03:22

                      J'ai le même problème, mais je reprends le 11 mars... A moins qu'une carte de lycéen suffit ?

                      Sinon, l'ancienne version du site du zéro nous proposait une page pour présenter notre projet, sur un forum. Qu'en est-il maintenant ?

                      EDIT : Qu'en est-il également de la charte informatique que l'on doit envoyer avant le 9 mars ? Je ne sais pas où la trouver !

                      -
                      Edité par Zakatchi 24 février 2013 à 12:30:13

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 février 2013 à 18:54:28

                        Bonjour,

                        Avant toutes choses, sauriez-vous s'il est possible de mettre des alertes à nouveau sur le SDZ ? Malheureusement pas de page de présentation comme sur l'ancien site pour le moment. 

                        @PHPeter : est-ce que tu as eu la réponse à tes questions ? 

                        @Martin575 et @Zakatchi : envoyer un email pour expliquer la situation et envoyer le certificat ensuite dès que possible, pas de problèmes.

                        Pour la charte informatique, on vous tient au courant par email ! 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 février 2013 à 18:58:15

                          Bonjour,

                          Avant toutes choses, sauriez-vous s'il est possible de mettre des alertes à nouveau sur le SDZ ? Malheureusement pas de page de présentation comme sur l'ancien site pour le moment. 

                          @PHPeter : est-ce que tu as eu la réponse à tes questions ? 

                          @Martin575 et @Zakatchi : envoyer un email pour expliquer la situation et envoyer le certificat ensuite dès que possible, pas de problèmes.

                          Pour la charte informatique, on vous tient au courant par email ! 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 février 2013 à 11:12:13

                            Bonjour,

                            Les accès au server pour le round 2 viennent d'être envoyé par email. Si vous n'avez rien reçu, faites signe !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 février 2013 à 19:11:35

                              Bonsoir. Le certificat scolaire est-il a envoyer par courrier ou un scan par email suffit ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 février 2013 à 19:22:45

                                Je viens de consulter ma boîte mail après quelques temps, et voilà sur quoi je tombe:

                                un premier mail:

                                Bonjour à tous,

                                Tout d'abord félicitations ! Vous avez passé le premier round avec succès !
                                Le deuxième round est d'ors et déjà commencé et nous vous conseillons de commencer le développement sans plus attendre pour pouvoir terminer votre projet.

                                Dans le cas où vous ne nous auriez pas encore envoyé votre certificat de scolarité, nous remercions de nous le faire parvenir avant vendredi 1er mars.

                                Nous vous rappelons que le prochain coaching online aura lieu le lundi 11 mars de 18h à 21h.

                                Pour information,
                                nous vous communiquerons vos accès FTP d'ici la fin de la semaine.

                                Bon développement !

                                Cordialement

                                Cathy Fonteneau
                                Responsable du concours Innov'Game by Efrei



                                Et un deuxième:



                                Bonjour,

                                Je vous prie de m'excuser pour le mail du 19 février qui vous a été envoyé par erreur et pour la "fausse-joie" que celui-ci a dû provoquer. J'en suis sincèrement navrée.

                                En espérant vous retrouver lors d'une prochaine édition,

                                Bien cordialement,


                                Cathy Fonteneau
                                Responsable du concours Innov'Game
                                by Efrei




                                Et bien laissez moi vous dire ceci:

                                Cette situation est tout simplement inadmissible. Tout système bien organisé ne donne pas de fausses annonces! Une fois qu'une annonce est faite, elle est faite et on ne peut pas revenir dessus, même si c'est une erreur. Je ne m'étais pas offusqué de notre élimination au round 1, d'où un grand scepticisme à la lecture du premier mail. Comprenez que le deuxième soit bien risible. C'est loin d'être une bonne publicité...

                                Je mentionne également au passage la phrase "En espérant vous retrouver lors d'une prochaine édition", absolument ridicule: nous sommes en terminale, si on a l'audace de se présenter à un tel concours, on a (en tout cas moi) l'ambition de tenter une classe prépa l'an prochain. Trouvez vous judicieux de perdre tant de ce temps si précieux pour de tels enjeux? Alors je vous répondrais que non, quoi qu'il arrive, vous ne me reverrez pas l'an prochain!

                                Bien cordialement,

                                Team W.H.O.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  1 mars 2013 à 10:59:21

                                  Pas mal... Mais j'ai la flemme...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 mars 2013 à 15:10:16

                                    Belle rage pyropatae. Tu sais des erreurs tu en verras tout le temps et partout. Et trouver ça "inadmissible" me fait doucement rire. 

                                    Tu es juste dégouté, ça peut se comprendre, mais c'est ça un concours. D'ailleurs en parlant de tes prochaines ôh grandes études, lorsque tu passeras des concours (si tu en passes), n'hésite pas à déchaîner ta rage si jamais tu n'es pas sélectionné ;) !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 mars 2013 à 7:00:24

                                      Non ce n'est pas de la rage. Ou plutôt si, mais pas pour ce que tu crois. Comme je l'ai dit, j'ai vite accepté le fait de ne pas être sélectionné. Ce qui me met en rogne c'est le culot de faire un mail pareil!

                                      Si vous receviez un colis d'ebay pour quelque chose que vous n'avez pas acheté, et qu'une lettre suivait "ce n'était pas pour vous, renvoyez le colis svp". Honnêtement est ce qu'un seul d'entre vous le ferait?

                                      -
                                      Edité par Pyropatate 2 mars 2013 à 7:19:45

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 mars 2013 à 21:14:37

                                        Je vois surtout que la comparaison que tu veux faire n'a aucun, mais vraiment aucun rapport. 

                                        (et oui je renverrai le colis, ça s'appelle l’honnêteté si tu ne connais pas) 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 mars 2013 à 20:35:08

                                          Pyropatate je suis entièrement d'accord avec toi, tu as bien raison de te consterner devant cette injustice. Je suis peut-être mal placé pour te dire ça puisque moi j'ai passé la première étape, mais je trouve qu'un moment donné il ne faut pas toujours accepter les choses injustes. Normalement, cette erreur ne devrais pas être commise et donc tu devrais comme même passer la première étape je l'admet. Après bon, si vraiment vous avez fournit un travail bâclé et mal travaillé je pourrais comprendre que la décision a été rétracté.

                                          Xviniette ça ne sert vraiment à rien de le critiquer, je le comprend parfaitement. Si moi aussi on m'avez fait cela alors qu'on a beaucoup travailler, que j'étais fier de moi, que je m'y suis fais des projets et que j'en ai même parler à mes amis et à ma famille moi aussi je serais consterné. A force que certains critiquent sans relâche, le forum du site du zéro ne pourra décidément pas aller bien loin...

                                          Voilà c'est ce que je pense, vous pouvez en déduire ce que vous voulez :)

                                          PS : pour le colis d'ebay, si le colis devrait être obligatoirement rejeté à son autre acheteur sous peine de sanction je l'aurais renvoyé, après bon si c'est ni vu ni connu... :-°

                                          -
                                          Edité par U 4 mars 2013 à 20:40:11

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 mars 2013 à 13:42:42

                                            Hey.

                                            La charte graphique doit selon le règlement être envoyée avant le 9, mais étant donné le temps que peut mettre la poste pour amener un courrier à destination de Paris, je crains que ceux (comme moi) qui habitent dans un département éloigné ne puisse pas la rendre à temps.

                                            J'espère que ça sera pris en compte.

                                            à Pyropatate : Je crois que le concours en lui même compense les erreurs de son organisation... d'autant plus qu'ils n'en tirent pas un grand profit (dans notre société c'est rare, ahah !)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 mars 2013 à 23:18:15

                                              Je sais pas pour vous, mais moi, je n'ai ni reçu ni trouvé la charte informatique... Si quelqu'un l'aurait, je le remerçie d'avance de me l'envoyer.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 mars 2013 à 10:59:25

                                                Bonjour,

                                                Pour rappel, un coaching aura lieu ce soir ! Vous aurez toutes les informations dans la news qui va être publiée sur le site très rapidement. Horaires : 18h à 21h.

                                                A ce soir !

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 mars 2013 à 22:03:21

                                                  Bonjour,

                                                  Je viens aussi de lire que l'on devait renvoyer une charte graphique avant le 9 mars, mais je n'ais rien reçu non plus.

                                                  -
                                                  Edité par Gurnk 12 mars 2013 à 22:06:15

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 mars 2013 à 22:49:42

                                                    Peut-on avoir un récapitulatif de ce qui a été dit lors de la séance de coatching ? Je n'ai pas pu me libérer.

                                                    Notamment par rapport à la charte informatique.

                                                    Merci !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 mai 2013 à 16:46:05

                                                      Bonjour,

                                                      Vous avez dû recevoir une convocation par email à la finale Innov'Game 2013, avec tous les détails : si jamais vous n'avez rien reçu, envoyez rapidement un email à contact@innovgame.com !

                                                      A bientôt :)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 novembre 2013 à 20:38:13

                                                        Ce concours va être réédité cette année ?

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 novembre 2013 à 0:34:00

                                                          normalement oui faut aller voir sur le site
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Innov'Game by EFREI 2013

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown