J'aimerais pour faire un jeu de la vie avoir un input non bloquant pour pouvoir arrêter le "jeu" (c'est très le fun xD) pour pouvoir sauvegarder la partie palpitante qui ce déroulait sous mes yeux. J'ai donc vu la fonction getch mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser, tout ce que je sais, c'est que c'est ungetchar non bloquant mais dans le code suivant il est encore plus bloquant que le getchar T-T
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
typedef int bool;
#define TRUE 1
#define FALSE 0
int main(){
//init
bool stop = FALSE;
int i=0;
char car;
car = 'A';
//code
car = getchar();
printf("%c",car);
printf("Voyeux noel!\n");
do{
if (car == '1'){
stop = TRUE;
}else{
car = getch();
}
i++;
}while (!stop);
printf("i:%d",i);
//end
return 0;
}
Le pire c'est que quand j'ajoute le getchar avant le code le code fonctionne bizarrement, il fonctionne mais pas comme je veux :/
(d'ailleurs fait gaffe si vous retirez le getchar mystique le code bloque la console :/, tous les Crt+C finissent dans le getch et plus rien ne ce passe)
Thx les gens ça marche sans faire de choses bizarres
input non bloquant
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On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.