Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insa Toulouse bac+4

    27 mars 2021 à 16:11:38

    Bonjour à tous,

    Bon on va commencer par le commencement, Je suis en première année cycle ingénieur à Polytech Grenoble, Je trouve que c'est une bonne formation bien chargé et généraliste on touche un peu à tout. Mais je veux changer pour aller à Toulouse (ma famille est là-bas), je sais très bien qu'Insa Toulouse sont plus exigent que Polytech Grenoble donc je voudrais savoir quels sont mes chances.

    Pour mon cursus J'ai pu valider ma première année et ma deuxième année licence en info avec un 15 et cet année en 1er semestre j'ai eu approximativement un 15 en me classant 3ème (par contre en anglais je suis vraiment moyen). J’ai pu obtenir une lettre de recommandation du responsable de formation (un bon soutien). En revanche le souci c'est que je veux accéder directement en deuxième année cycle ingénieur donc je me dis que c'est chaud.

    Si y a pas moyen peut-être y a d’autres écoles à Toulouse qui sont moins exigeantes?

    Merci par avance pour vos réponses,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2021 à 8:31:34

      Bonjour

      tHEnAKA a écrit:

      Mais je veux changer pour aller à Toulouse (ma famille est là-bas),

      cela paraît un peu léger comme motif - en tous cas sur une lettre de motivation -.

      Sans doute les conditions actuelles amènent-elles à souhaiter se rapprocher de sa famille, mais il faut que vous trouviez d'autres arguments.

       je voudrais savoir quels sont mes chances.

      On ne peut pas répondre à cette question. Il faut accepter cette incertitude. Vous ne courrez aucun risque à essayer.

       En revanche le souci c'est que je veux accéder directement en deuxième année cycle ingénieur donc je me dis que c'est chaud.

      Effectivement il y a peu de places.

      Si y a pas moyen peut-être y a d’autres écoles à Toulouse qui sont moins exigeantes?