Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

inséré du code dans open (libre) office

15 mai 2011 à 18:07:15

Bonjour à toute la communauté de zéro :p

Mon problème est tout simple .... Dans le cadre d'un projet informatique je souhaiterais mettre en annexe mon code ... Cependant lorsque je fais copier coller .... l'indentation ne marche pas ainsi que les couleurs .

Quelqu'un sait comment faire ?

Je vous remercie d'avance ;)

p.s: Pour info le code c'est du perl
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2011 à 6:50:35

merci de ta réponse. Il me semble que j'avais déjà vu cette extension cependant je n'arrive pas à l'utiliser.
Comment fais-tu ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2011 à 15:28:28

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisée. xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2011 à 17:17:24

Bonjour.
Tu tapes ton texte, tu le sélectionnes, tu cliques sur la nouvelle icône ("<>" que tu peux intégrer à la barre d'outils) et tu sélectionnes le langage.

Exemple avec un style que j'ai défini (les codes sont toujours mieux en police à chasse fixe) : http://www.mediafire.com/?kryv6fj6e801obw
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 mai 2011 à 21:02:04

ok merci ça marche niquel .... cependant derniere petite question. Pour la forme j'importe un code déjà tout fait et je voudrais savoir avec quel éditeur de texte ça rend le mieux.
Je m'explique : je travaille essentiellement sous linux ( débian ou mandriva ) donc quand j'importe le code de geany, il me met des espaces de fou entre chaque ligne de code, gedit pareil, et kwrite moyen ... et vous quel éditeur prenez-vous ?

merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2024 à 12:08:51 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2011) + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic