Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insérer des mots clés dans un texte à "trou"

Sujet résolu
16 juillet 2019 à 14:46:56

Bonjour à tous !

J'ai un exercice à réaliser, qui consisterai à compléter un texte à trou par des mots clés saisi dans un formulaire. Par exemple, supposons que j'ai un texte comprenant du lorem ipsoum mais avec des vides ou viendrait se placer les mots clés, j'irais saisir dans un formulaire le mot clé et après validation, celui-ci irait se placer automatiquement dans les champs vide du texte. Je ne sais pas si je bien clair ?

Je ne sais pas trop comment attaquer ce projet, je pensais au départ le faire en utilisant du PhP, mais d'après quelques recherche, il semblerait que cela soit plus optimale en Javascript / Ajax. Je viens vers vous pour avoir votre avis, si vous avez quelques pistes, je suis preneur ! 

Merci d'avance!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Elen síla lúmenn' omentielmo.

16 juillet 2019 à 14:49:54

Bonjours, quel genre de texte a trou ?

Edit: Ce genre de texte a trou

-
Edité par Angelisium 16 juillet 2019 à 15:02:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

    !

16 juillet 2019 à 15:02:09

Ce serait ce genre de texte pour être exact :

Nous proposons [mot clé] à toutes celles et ceux qui sont intéressés par [mot clé]. [Mot clé] met à disposition de nombreuses ressources. [Mot clé] prend place dans un univers dynamique. [Mot clé] est une opportunité pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient prendre part à l’aventure [mot clé] Ce sont le partage et la convivialité qui t’attende dans [mot clé]. [Mot clé] offre les meilleurs outils. Bénéficie du soutient et de l’accompagnement dans [mot clé]. Afin de proposer la meilleure expérience possible, nos équipes sont là pour répondre aux questions que tu te poses au sujet de [mot clé]. Nous sommes amenés par le biais de [mot clé] à construire quelque chose d’évolutif. Nous offrons grâce [mot clé] tous les outils dont tu as besoin pour [mot clé]. Dynamisme, motivation et nouvelles perspectives s’offrent à toi via [mot clé].
Pour soutenir [mot clé] ou avoir plus d’informations sur [mot clé], rejoins-nous sur les réseaux sociaux ou prends contact avec nos équipes. Tu peux partager les nombreuses actualités concernant [mot clé] L’aventure [mot clé] n’attend que toi.


L'objectif étant de juste modifier l'affichage du texte une fois le mot clé saisi et le formulaire validé, le résultat n'est stocké nul part (pas de bdd ou autre)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Elen síla lúmenn' omentielmo.

16 juillet 2019 à 15:20:17

Comme dans mon édit ?

Ou le formulaire en dehors du texte a trou ? '-'
Dans tout les cas il n'y a pas besoin d'ajax alors.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

    !

16 juillet 2019 à 15:21:32

Pardon je n'avais pas vu la mise à jour de votre édit. Oui c'est exactement ça !

édit: Sauf que ce n'est pas en placeholder, les mots sont entrés dans un formulaire, à la validation ils viennent se placer dans le texte. Mais sur le principe, oui c'est l'idée 

-
Edité par Mithrandyll 16 juillet 2019 à 15:23:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Elen síla lúmenn' omentielmo.

16 juillet 2019 à 15:22:32

Du coup il n'y a pas besoin de javascript non plus '-'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

    !

16 juillet 2019 à 15:26:29

Dans ce cas, ma première idée était de le faire en PHP, déclarer une variable dans le texte qui correspondrait au mot clé, relier le tout au formulaire et placer un écouteur d'événement sur la validation pour tout insérer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Elen síla lúmenn' omentielmo.

16 juillet 2019 à 15:31:57

D'accord, donc tu ne fait rien d'autre avec ce texte une fois que "les trou sont comblée" ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

    !

16 juillet 2019 à 15:33:56

Non, je ne garde pas le texte (l'exercice est assez stupide...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Elen síla lúmenn' omentielmo.

16 juillet 2019 à 15:41:57

Donc tu peut passer le sujet en résolu '-'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

    !

16 juillet 2019 à 15:46:23

Yep, merci pour l'aide !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Elen síla lúmenn' omentielmo.

16 juillet 2019 à 16:53:09

De rien, si ça t’intéresse, par ennuie j'ai update mon codepen :3
J'ai ajouter du javascript ce coup-ci :3

Concrètement, je sélectionne des mots aléatoire dans le texte, et je défini la taille de l'input en fonction de la longueur du mot en question.

:3

Edit: il est ici (si t'as la flemme de chercher l'autre lien + haut)

-
Edité par Angelisium 16 juillet 2019 à 16:54:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

    !