Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inserer du texte à l'amplacement du curseur

    16 décembre 2009 à 18:05:57

    Bonjour ;)
    Je voulais savoir comment le SdZ faisait pour insérer du texte lors d'un clic sur "G" par exemple à l'emplacement du curseur et déplacer le curseur de X positions à droite afin qu'il se retrouve entre les 2 balises, ou comment il faisait pour capturer tout le texte sélectionné et le mettre entre les balises de gras.

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2009 à 18:08:51

      J'ai relu plusieurs fois, mais j'ai pas vraiment reussi a comprendre :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2009 à 18:42:53

        Merci pour ta réponse.
        Je vais donc essayer d'être plus explicite :
        J'ai un tchat et j'ai instauré un espèce de BBcode. Sauf que je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur de cliquer sur des boutons afin d'écrire le bbcode, sans avoir besoin de le taper sois même (comme sur le site du zéro !!!). Mais je ne sais pas comment faire pour insérer un texte à l'endroit où est le curseur, ni comment récupérer ce que l'utilisateur à sélectionné afin d'encadrer ce texte par le bbcode. (exactement comme pour le système de forum du sdz).

        Ais je été un peu plus compréhensible ?

        Merci d'avance ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2009 à 18:45:49

          Salut, tu étais clair dès le début ;)

          Ce qu'il te faut c'est ça : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] de-texte.html

          (essaie de chercher un peu dans les cours et les forums avant de poster :-° )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2017 à 19:27:31

            $('input[type=button]').on('click',function(){var cursorPos = $('#text_id').prop('selectionStart');var v = $('#text_id').val();var textBefore = v.substring(0, cursorPos);var textAfter = v.substring(cursorPos, v.length); $('#text').val(textBefore + $(this).val()+ textAfter);});
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2017 à 22:55:10

              Si je peux donner un conseil : le WYSIWYG de openclassrooms est le plus instable de tous ceux que j'ai utilisé jusqu'à présent. C'est franchement pas une référence, et dans tous les cas je conseille de ne JAMAIS développer ce genre de chose soi-même. Beaucoup de gens se sont cassés les dents là dessus, il faut prendre leur code, les remercier de l'avoir rendu public, mettre un petit commentaire dans ton code source pour les citer, et ne plus jamais y penser.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Inserer du texte à l'amplacement du curseur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown