Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insérer un pop-up calendrier dans un formulaire

Gros Zéro en JS !

Sujet résolu
    6 août 2009 à 15:08:07

    Bonjour,

    Je suis en train de travailler sur un formulaire assez complexe en PHP et l'un des champs est une date.
    J'aimerais insérer un petit bouton à côté du champ qui permette de sélectionner la date grâce à un calendrier (je pense que tout le monde voit de quoi je parle).
    J'ai trouvé plusieurs scripts assez intéressants mais voilà, au moment de les inclure dans ma page, soit je ne sais absolument pas comment m'y prendre (on me dit "insérer une ligne de code et basta"), ou bien je fais exactement ce qui est demandé, mais cela ne fonctionne pas plus.

    J'aimerais par exemple insérer ce petit script en jQuery, qui m'a l'air tout assez simple pour ce que je veux faire.

    Donc je mets les fichiers date.js, datePicker.css, jquery.bgiframe.js, jquery.datePicker.js, jquery-1.3.2.min.js et un calendar.png dans le dossier de la page devant les appeler ; je place les balises d'appel (<script type="text/javascript" src="jquery-1.3.2.min.js"></script> etc.) dans le <head> de ma page, je rajoute le code javascript qui est censé donner au pop-up les paramètres désirés :
    $(function()
    {
    	$('.date-pick').datePicker(
    		{
    			startDate: '01/01/1970',
    			endDate: (new Date()).asString()
    			clickInput:true
    		}
    	);
    });
    

    toujours dans le <head>, puis j'insère dans le corps de la page (<fieldset>) l'appel <input name="date1" id="date1" class="date-pick" />...

    D'après ce que je comprends tout devrait bien se passer... et non ! L'icône n'apparaît pas à côté du champ, et, alors que le paramétrage de la fonction devrait le permettre, en cliquant sur le champ lui-même le calendrier ne s'affiche pas.

    Cela vaut pour tous les scripts que j'ai testé...
    Hélas je n'arrive vraiment pas à comprendre quoique ce soit à la façon de fonctionner du JS, donc je suis complètement largué.

    Si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer le fonctionnement de ces codes et, surtout, la manière de les utiliser, cela me serait vraiment salutaire !

    Merci ;)

    EDIT : la page est : http://daiima.free.fr/snotur/galerie/i [...] page=galerie1 le code est un peu fouillis, c'est normal, c'est en construction, je nettoierai quand tout sera terminé
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2009 à 16:55:39

      Hm... d'après ce que je lis sur la page du plugin il faut que tu insères ceci :

      <!-- jQuery -->
      <script type="text/javascript" src="scripts/jquery-1.2.6.min.js"></script>
      
      <!-- required plugins -->
      <script type="text/javascript" src="scripts/date.js"></script>
      <!--[if IE]><script type="text/javascript" src="scripts/jquery.bgiframe.js"></script><![endif]-->
      
      <!-- jquery.datePicker.js -->
      <script type="text/javascript" src="scripts/jquery.datePicker.js"></script>
      


      Par contre tu as aussi des erreurs dans ton JS.

      Lignes 28 et 32 : un "s" en trop à getElementById()
      Ligne 59 du code source : un oubli d'une virgule en fin de ligne

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Insérer un pop-up calendrier dans un formulaire

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown