Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insérer un script dans une page sans niquer le design...

Bien sûr la page ne nous appartient pas...

Sujet résolu
    11 avril 2009 à 14:30:53

    Citation : EDIT

    Le truc que je utiliser :

    javascript:var m=document.getElementById('menu_notepad').getElementsByTagName('img');for(var i=0,l=m.length ;i<l ;i++){m[i].setAttribute("onclick", "balise('<image>'+this.src+'</image>','','texte');parse('texte','prev_texte');");}
    

    Bonjour...
    J'aimerai insérer un script dans une page... et quand j'y fais (sur le SdZ par exemple), ça me foire le design quand je modifie brutalement le HTML et ça m'écrit [object HTMLScriptElement] quant j'y fait avec le DOM...

    Donc j'aimerais savoir comment faire...


    var s=document.createElement("script");document.body.appendChild(s);
    

    Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateur

    Citation : La page web

    [object HTMLScriptElement]









    document.body.innerHTML+='<script></script>';
    

    Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateur

    Le design merde...



    <acronym title="Post Scriptum">P.S.</acronym> : Bien sûr, je mets javascript: devant en y mettant dans l'url...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2009 à 14:40:20

      Citation

      document.body.innerHTML+='<script type="text/javascript" src="script.js" />';


      Une balise <script> n'es pas autofermante, il faut donc l'ouvrir <script ...> et la fermer </script>

      Sinon pour le DOM essaye de passer par setAttribute();.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2009 à 14:42:42

        C'est pareil... en xHTML on peut le faire...
        Mais bon j'édite pour te faire plaisir...
        Même si ça ne change strictement rien...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2009 à 14:47:44

          Je ne suis pas sûr qu'on puisse créer des balises script via du javascript...

          Et:

          Citation : xavierm02

          <acronym title="Post Scriptum">P.S.</acronym> : Bien sûr, je mets javascript: devant en y mettant dans l'url...




          Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateurImage utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2009 à 14:49:57

            Tien Tiller s'est rattrapé avant que je voit son message anti-javascript: :p
            Eh oui... je n'y fait pas sur mon site... donc je n'ai que l'url... donc javascript: obligé...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2009 à 15:03:10

              Je persiste et signe à dire que fermer une balise script en une fois produit des effets indésirables, je l'ai déjà fait et je sais que ça foire...

              Je connais aussi la syntaxe xml je suis pas né de la dernière pluie.

              As-tu essayer setAttribute ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 avril 2009 à 15:07:37

                Mais euh? Où est-ce qu'il la ferme en une fois?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 avril 2009 à 15:15:42

                  Avant l'edit il y avait <script ... /> à la place de <script ... ></script> ;) Regarde la citation de mon premier post.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 avril 2009 à 16:25:09

                    On s'en fou des attributs
                    Je n'arrive pas à mettre une balise script...
                    J'ai édité en haut...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 avril 2009 à 16:40:50

                      J'vois souvent des trucs comme ça sinon:

                      document.body.innerHTML += '<' + 's' + 'cript type="text/javascript" src=""></script>';
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 avril 2009 à 16:49:08

                        idem... ça nique le design...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 avril 2009 à 16:58:05

                          Et, t'es obliger d'ajouter ça comme ça? :x:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 avril 2009 à 17:00:09

                            Bah en fait le but ça serait de me faire un truc pour rajouter des onclick sur mes smiley ou autres images dans ma signature pour les insérer dans le textarea du SdZ... donc je peut pas trop faire autrement...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 avril 2009 à 17:01:40

                              On peut mettre du JS dans sa signature? Oo
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 avril 2009 à 17:04:47

                                Ca me paraît bizarre ton histoire, xavier...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 avril 2009 à 17:05:32

                                  Non... d'où l'utilité de l'url...
                                  Je vais rajouter les onclick avec du javascript dans l'url...
                                  Après, quand j'arriverais à ajouter un élément script, je pourrais faire ce que je veux.. le garder d'une page sur l'autre en y stockant dans une frame ou un onglet etc.
                                  Mais il faut que j'arrive à mettre une balise script Image utilisateur

                                  Golmote : T'occupes pas... J'ai juste besoin d'aide pour ça... dès que j'ai mon élément script d'installé, je peux faire ce que je veux et je vous montrerais le résultat...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 avril 2009 à 17:06:28

                                    @Tiller : Ca m'étonnerait ça serait la porte ouverte aux failles XSS et au while(true) alert(''); .

                                    Il veut plutôt faire un bookmarklet je pense.

                                    @xavier : toujours pas compris :(
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 avril 2009 à 17:14:44

                                      xavier, je suis pratiquement sûr que tu peux pas.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 avril 2009 à 17:15:26

                                        Petit exemple de ce que je voudrais faire :
                                        écrivez ça dans votre url :
                                        javascript:document.getElementsByTagName('img')[0].setAttribute("onclick","alert('o');");
                                        

                                        et cliquez si l'image où il y a marqué "le Site du Zéro" en haut...
                                        Surprise, ça fait un alert('o') ...

                                        Maintenant, imaginez qu'on fasse ça sur de simples images dans la signature avec une fonction mettant des trucs pour l'afficher dans le textarea ?
                                        On se retrouve avec des smiley personnalisables...
                                        On pourrait même penser à les mettre dans un secret en bas du pense-bête...

                                        Autre exemple plus concret :
                                        javascript:document.getElementsByTagName('img')[0].setAttribute("onclick","balise('<image>http://www.siteduzero.com/Templates/images/designs/2/logo_sdz_fr.png</image>','','texte');parse('texte','prev_texte');return false;");
                                        

                                        Ici, on fait comme si l'image en haut était un des smiley... (bien sûr il faut être dans une page ayant un textarea... donc il vous faut cliquer sur répondre avant de faire ça...)

                                        Il me reste qu'à faire un truc générique... et vu que ça risque d'être long comme code, j'aimerais pouvoir mettre un élément script avec un src...

                                        @Tiller : J'y arrives déjà... je veux juste faire un truc générique et pouvoir insérer mon script pour pas avoir à mettre 50 000 lignes dans l'url...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 avril 2009 à 17:23:55

                                          Mwè mais des que tu essaie de toucher la structure du site, sa foire tout. Meme un simple value
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 avril 2009 à 17:25:24

                                            Mes trucs marchent... je pourrais tout mettre dans l'url... mais j'en vois pas l'intérêt...
                                            Au pire je peux me faire un truc que pour moi qui inclus la page du site du zéro et qui rajoute mon truc... mais si je pouvais y faire uniquement en javascript, ça serait mieux... je pourrais envoyer le script à d'autres et ça serait beaucoup plus simple...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 avril 2009 à 17:28:13

                                              Ah ok, en fait, tu peux pouvoir personnaliser ton affichage du site du zéro ! Okeeeey !

                                              (J'ai cru que tu voulais que ça affecte aussi les autres...)

                                              Tes scripts, tu pourras les mettre en marque pages pour faciliter l'utilisation.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 avril 2009 à 17:33:14

                                                Bah en fait, j'aurais mieux vu un truc qui ouvrait une fenêtre avec le site du zéro, qui rajoutais les onclick nécessaires plus un sur chaque lien pour que les liens déclenche une fonction dans le window.opener... qui referais la même chose une fois na nouvelle page chargée...
                                                C'est possible ou pas ?
                                                Sinon, j'aurais bien aimé mettre tout simplement un lien vers mon script... si je copie tout à chaque fois c'est relou...

                                                Et j'ai essayé, je peux pas jarter une pub google avec mon javascript en remplaçant le src...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 avril 2009 à 17:41:23

                                                  Hey, sinon tu ouvrir une popup qui est sur ton site, tu fais avec window.opener =o
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 avril 2009 à 17:52:35

                                                    Mais après, je peux utiliser les fonctions qui sont dedans ?
                                                    Si oui, comment ?
                                                    window.nom_de_la_page.nom_de_la_fonction() ?

                                                    Après, si j'arrive à faire un truc bien, je pense que je vais faire un truc personnalisables...
                                                    Les gens copieront le script et se l'hébergeront... et ils rajouterons des smiley ou d'autres boutons dans une sorte d'Array...

                                                    Sinon, pourquoi il n'y a pas moyen de changer ces trucs ?
                                                    Normalement, le javascript dans le src s'exécute comme s'il était dans le code de la page...

                                                    Alors pourquoi là ça nique le design ?
                                                    Parce que ça fait que le navigateur considère que c'est hébergé sur mon pc ?
                                                    Donc il faut que je remplace les liens relatifs par des absolus ?

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 avril 2009 à 18:33:09

                                                      @Xavier : la solution est de faire d=tenir tout ton JS en une seule ligne ? Facile : http://dean.edwards.name/packer/

                                                      Tu fous tout ton JS, tu cliques sur pack, et après tu te fais un bookmark : 'javascript:' + le code compressé.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        12 avril 2009 à 9:18:31

                                                        Mais donc il n'y a pas moyen de créer un élément par le DOM dans une page qui ne nous appartient pas ?
                                                        Et puis moi j'utilise chrome... pas firefox...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          12 avril 2009 à 9:52:37

                                                          Citation : xavierm02

                                                          Mais donc il n'y a pas moyen de créer un élément par le DOM dans une page qui ne nous appartient pas ?
                                                          Et puis moi j'utilise chrome... pas firefox...



                                                          Dommage pour toi, Greasemonkey est 100% ce que tu cherches :( Y a pas des plug-ins pour l'espion le navigateur de google ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            12 avril 2009 à 9:54:12

                                                            Pourquoi espion ?
                                                            Il prend des trucs que si on l'autorise... comme tous les navigateurs...
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Insérer un script dans une page sans niquer le design...

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown