Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insérer une variable dans une variable ?

Sujet résolu
    18 janvier 2020 à 23:30:32

    Bonsoir, je débute en php (ISN terminale..) et je voudrais savoir si il est possible d'ajouter une variable dans une variable. ce n'est pas très clair don je vous explique plus en détail.
    Je fais un formulaire qui me dirigera vers une recette de crêpe.
    Je peux choisir dans ce formulaire le nombre de personnes pour lesquels je veux faire des crêpes.
    Je peux également choisir si je veux du rhum dans mes crêpes.
    Ensuite, une fois que j'ai tout sélectionné et validé j'arrive sur la page de "résultats" sur laquelle je vais avoir ma recette.
    La quantité d'ingrédient change selon le nombre de personne que j'aurais sélectionné.
    C'est alors que le problème de la "double variable" arrive...
    Je voudrais afficher une quantité de rhum selon le nombre de personnes choisi mais SEULEMENT si j'ai coché la case "je veux du rhum".

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2020 à 0:53:23

      Salut,

      Je n'ai pas trop compris, mais je ne crois pas que tu aies besoin d'avoir une "double variable". Et puis ça n'existe pas ;)

      Je crois que tu as besoin de faire une condition sur une variable, celle qui te permet de savoir si la case rhum est coché, afin de conditionner ton affichage/calcul.

      Sinon si tu as vraiment besoin de cumuler plusieurs valeurs dans une variable regarde comment fonctionnent les array.

      Bonne chance

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2020 à 9:58:48

        Salut,

        double variable ça existe => $$toto ;)

        ensuite, je pense qu'il parle de tableau dans lequel il stockerait les ingrédients => voir la doc php pour ça

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2020 à 11:19:48