Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

INSERT a la place de UPDATE

    26 mars 2019 à 11:09:44

    Bonjour à tous !

    Je vous expose mon problème. J'ai une table que je souhaite mettre à jour et surtout faire évoluer.

    En fait, j'ai besoin de créer une ligne si la valeur '2020' du champ "Annee" n'existe pas.

    Si elle n'existe pas --> INSERT INTO

    Sinon --> UPDATE 

    (Je suis sous VBA donc j'importe mes données d'un tableau Excel, mais bref je pense que c'est surtout du SQL dans mon cas)

    Comment écrire le INSERT INTO en faisant le test de mon champ ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2019 à 12:09:38

      Bonjour,

      Merci de nous donner la structure de la table en question (colonnes, types, contraintes, clés), le SGBD utilisé et un exemple de données avec le résultat attendu.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        26 mars 2019 à 14:38:29

        Bonjour,

        si tu utilises MYSQL, ill y a une cette syntaxe qui pourrais t'aider.

        INSERT INTO table (column_list)
        VALUES (value_list)
        ON DUPLICATE KEY UPDATE
           c1 = v1,
           c2 = v2,
           ...;
        Dans le cas contaire, il doit avoir certainement une alternative pour les autres SGBDR.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voulez aller vite, partez seul; si vous voulez aller loin, faites-vous accompagner

        INSERT a la place de UPDATE

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown